Pourquoi acheter le surmatelas mousse à mémoire de forme ?

Pourquoi acheter le surmatelas mousse à mémoire de forme ?

 Le surmatelas mousse à mémoire de forme est au matelas ce que le chocolat est à l’existence : quelques grammes de finesses dans un monde de brutes. Ou plutôt, quelques cm2 carrés de moelleux dans un océan de fermeté. Pour autant, le surmatelas en mousse à mémoire de forme est il vraiment bon pour la santé du dos ? Le confort procuré par ce compagnon de matelas est il synonyme de vertus thérapeutiques ? Une spécialiste du dos, Auriane Bensaïd, répond à ces questions sans détour. Après nous avoir éclairé sur l’interaction entre surmatelas et mal de dos, cette ostéopathe chevronnée nous dit tout sur les propriétés mystérieuses du surmatelas à mémoire de forme. Et nous prodigue ses conseils pour bien l’utiliser.

Surmatelas, mousse à mémoire de forme et santé

Le surmatelas mémoire permet-il de soigner des problèmes de santé spécifiques ?

Oui bien sur c’est aussi le but!

Comme je l’ai dit toute à l’heure, une personne souffrant de certains types de mal de dos, la scoliose par exemple, va apprécier ce confort supplémentaire.

Le corps se bloque tout le temps mais il ne le manifeste pas toujours (heureusement parce que sinon on serait tous les jours entrain de se plaindre!), ces petits blocages obligent le corps à trouver des compensations ce qui entraîne des adaptations!

Lorsqu’il y a un blocage plus important il va y avoir une modification au niveau de la circulation sanguine, une tension musculaire plus forte voire une atteinte nerveuse dans les cas les plus importants.

Le surmatelas mousse à mémoire de forme va un peu jouer le même rôle qu’une attelle ; c’est  à dire venir en aide au muscle. En relâchant le muscle, le surmatelas offre 2 avantages :

  • Il fluidifie la circulation sanguine dans la zone.
    Ce qui explique l’amélioration notable de la circulation du sang principalement au niveau des jambes et les bons résultats du surmatelas à mémoire de forme sur les jambes lourdes.
  • Il agit localement au niveau de la douleur. Le muscle relâché va être moins inflammé et de ce fait va moins tirer sur l’articulation! Il permet de dormir sans être perturbé par les douleurs.

En savoir plus sur le surmatelas à mémoire de forme

L’action du surmatelas mousse à mémoire de forme sur les escarres :

Pour les personnes qui ont déjà des escarres, le surmatelas à mémoire de forme ne va malheureusement pas suffire pour les soigner ! Par contre, il est très utile en prévention.

Acheter un surmatelas, pour ou contre ?

Recommandez vous le surmatelas mousse à mémoire à vos patients ?

Oui bien sur ! Je pourrai le recommander à certains de mes patients qui souffrent du dos à cause de leur literie.

Avez vous constaté une évolution de la santé du dos des patients utilisant un surmatelas à mémoire de forme ?

Je n’ai malheureusement pas de patients qui possèdent déjà un surmatelas en mousse à mémoire… Ou alors il ne me l’ont pas dit…

En résumé, ce surmatelas : plutôt pour des problèmes de dos ou pour un besoin de confort ?

En ce qui concerne les problèmes de dos, le surmatelas mousse à mémoire de forme permet de les atténuer fortement ! Néanmoins, ça ne fera pas disparaître complètement les douleurs si vous ne traitez pas l’origine profonde du mal de dos !

Sur le besoin de confort, l’action de ce surmatelas est efficace à 100%.

Découvrez le surmatelas mémoire haute densité

Le surmatelas mousse à mémoire de forme : pour qui ?

Un conseil pratique d’utilisation du surmatelas pour nos lecteurs ?

Il n’y a pas beaucoup plus de conseils à donner, je vais juste me répéter un peu.

Le surmatelas mousse à mémoire de forme est conseillé pour :

  • Les personnes qui ne savent pas se relâcher musculairement,
  • Les personnes qui ont des petits maux de dos, des petites douleurs chroniques,
  • Les femmes enceintes,
  • Les dormeurs qui recherchent un meilleur confort
  • Ceux qui ne veulent pas changer tout de suite de matelas!

La seule chose que je rajouterai c’est qu’une fois que vous êtes couchés, prenez le temps de faire des exercices de respiration, de yoga par exemple, pour évacuer toutes les tensions accumulées dans la journée, cela jouera sur votre qualité de sommeil!

Découvrez et testez différents modèles de Surmatelas pas cher

email

Tags: , ,

Ce billet a été posté par Ensemble literie le Monday, October 14th, 2013 à 20 h 11 min dans les catégories Avis literie d'experts, Conseils Surmatelas. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Réagissez à cet article