Avis matelas no3 : le Matelas latex 100 %

Avis matelas no3 : le Matelas latex 100 %

Pour parler du matelas latex 100 %, quoi de mieux que demander son avis à un consommateur averti ? C’est ce que nous nous sommes attelés à faire dans l’article du jour. Poser quelques questions à l’heureux possesseur d’un tel matelas pour mieux comprendre les raisons qui l’ont poussées à le choisir, à le tester…et à le garder. Tous les petits secrets sur le matelas latex 100 % après 3 années d’utilisation acharnée. Une interview pleine de ressort.

Du matelas Futon au matelas latex 100 %

Sur quelle literie dormiez vous, avant de changer de matelas ?

J’avais l’habitude de dormir sur un futon, en coton, bien rembourré sur un sommier à lattes bas. J’aimais bien dormir sur ce matelas bien ferme, proche du sol. C’était original et ça changeait des couchages classiques.

Quelles raisons vous ont poussé à changer de matelas ?

Les raisons sont multiples.

  • L’âge du matelas déjà.

Ca faisait une dizaine d’années que je dormais sur ce matelas en coton. Et j’avais l’impression que il ne vieillissait pas bien. Ca se traduisait notamment par une Petite odeur de renfermé à la saison humide. Je ne savais pas si il était encore bien hygiénique, ni ce qu’il en était des acariens, et je ne préférais pas le savoir, mais je sentais qu’il avait fait son temps. Et que je devais dormir sur un matelas neuf.

Découvrez un anti acariens naturel pour votre matelas

  • De plus, le fait de dormir aussi proche du sol me mettait en contact direct avec la poussière et le froid.

J’avais l’impression aussi que le fait que l’espace entre le sol et le matelas soit aussi réduit n’était pas bon d’un point de vue de l’aération du matelas et de l’entretien. Bref, j’avais besoin de prendre de la hauteur…

  • Le Confort enfin.

Le matelas futon avait tendance, avec le temps, à se déformer légèrement. Le confort de couchage n’était plus le même .

Et il me semble que mes exigences en matière de confort on évolué. Je ne me sentais plus de dormir sur un matelas aussi ferme, aussi dur. J’avais besoin d’un peu plus de souplesse, de moelleux, de confort.

Donnez encore plus de moelleux à votre matelas latex 100 % avec le surmatelas mémoire de forme

Le matelas latex 100 % de confort ?

Pour quel matelas avez vous opté ?

Pour un matelas latex 100 % naturel accompagné d’un sommier à lattes en bois.

Pour quelles raisons avez vous choisi ce matelas latex 100 % ?

Pour des raisons qui rejoignent celles qui m’ont fait quitter le matelas futon !

  • Le confort d’abord.

Le couple matelas latex 100 % / sommier à lattes en bois répondait parfaitement à mes besoins de confort. A la fois ferme et élastique. Je ne voulais pas d’un matelas trop mou, qui donne l’impression de s’enfoncer. Je voulais garder le coté ferme du matelas futon, j’ai toujours eu besoin de dormir sur des matelas fermes, en y ajoutant un peu de moelleux. Avec le matelas latex 100 % naturel, j’ai trouvé le compromis parfait.

  • L’hygiène ensuite.

J’ai été séduit par le coté respirant/anti humidité du latex. Ainsi que par son caractère naturellement anti acarien du latex. Mon appartement souffre de l’humidité en hiver. Et je ne souhaitais pas dormir sur des produits chimiques. Ca me convenait donc parfaitement.

Cliquez pour découvrir les bienfaits de l’oreiller latex

Pourquoi avoir préféré le matelas latex à un matelas à mémoire de forme par exemple ?

Le matelas à mémoire de forme est sans doute très confortable ; je l’ai testé. Mais j’avais l’impression qu’il était trop confortable ! Je n’étais pas habitué à dormir sur une surface aussi moelleuse et j’avais besoin de plus de fermeté…

Et aujourd’hui, encore satisfait de votre choix de matelas ?

Cela fait 3 ans maintenant que je dors sur ce matelas latex 100 %. Et je peux vous assurer que j’y dors à poings fermés. A tel point que je regrette amèrement de le quitter chaque matin…

 

[WuPhooey id=”q7x3z9″]

email

Tags: , ,

Ce billet a été posté par Ensemble literie le Friday, February 22nd, 2013 à 14 h 50 min dans les catégories Avis literie des conso, Conseils Matelas. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

1 commentaire

  1. Béatrice says:

    Bonjour,

    Je partage tout à fait votre avis sur le matelas 100 % latex.
    Lors d’une foire exposition, j’ai fait l’acquisition d’un matelas en latex, le problème est que j’ignorais qu’il fallait choisir un matelas d’au moins 20 cm d’épaisseur. Le mien faisait 13 cm.. J’ai donc été très déçue du résultat: trop dur sur des lattes. J’ai été obligée d’en racheter un (pratiquement même épaisseur) que j’ai mis sur le premier. C’est bien plus confortable et cela me convient très bien. Cela dit, ce n’est pas normal de coucher sur deux matelas.

    Pour un autre lit, j’avais auparavant acheté très cher un matelas en latex commandé par un tapissier, là il fait 23 cm et c’est l’idéal. Il est d’excellente qualité – cela fait près de 30 ans que je l’ai – j’aimerais éventuellement le changer mais j’ai peur de ne pas retrouver la même qualité.

Réagissez à cet article