Avis oreiller no3 : L’oreiller en épeautre en 7 questions

Avis oreiller no3 : L’oreiller en épeautre en 7 questions

Cette semaine, l’avis d’un journaliste sur l’oreiller épeautre. La balle d’épeautre, à l’image du sarrasin, fait partie des matériaux 100% naturels qui composent les oreillers végétaux. Au delà de l’aspect écolo, ces oreillers se caractérisent par un confort exceptionnel. Confort du dos, confort de sommeil, Daniel Roucous, revient pour nous sur les bienfaits de cet oreiller du terroir. L’interview vérité d’un journaliste sur l’oreiller en épeautre.

Oreiller en épeautre, un choix naturel

1. Comment avez vous découvert l’oreiller en épeautre ?

Je vis à Paris, travaille en banlieue comme journaliste spécialisée au journal agricole et rural La Terre. J’ai 52 ans, pratique course à pied et judo et je consomme des produits alimentaires bios dont je m’approvisionne sur les marchés bio et à Naturalia. C’est dans ce lieu que j’ai découvert l’existence de Abel Franklin et donc du fameux oreiller épeautre.

2. Comment avez vous décidé de faire confiance à ces oreillers végétaux ?

Ayant tout essayé en oreillers (carrés, plats, rectangulaires, en mousse, en duvet, cervical, ergonomique etc.), je me suis dit un oreiller de plus…

J’avoue avoir été séduit par le contenu (la balle d’épeautre) disons naturel de l’oreiller en épeautre et surtout le texte explicatif « 6 bonnes raisons pour commander l’oreiller épeautre »

Oreiller en épeautre, cervicales et sommeil

3. Souffriez vous de mal dos, de douleurs cervicales ?

Jusqu’alors, je souffrais des cervicales et du cou, dormais mal à cause du stress inhérent à ma profession et c’était pénible au réveil. Les lendemains d’entraînement aussi étaient assez pénibles. Pas facile de bien récupérer alors que les nuits sont faites pour ça.

4. D’après vous, quel est l’apport de la balle d’épeautre sur le dos, sur le sommeil ?

J’ai essayé l’oreiller en épeautre il y a deux ans et tout a changé. Finies les douleurs et les mauvaises nuits!

  • Cet oreiller permet d’abord de prendre la forme qu’on veut lui donner et surtout de la garder. Et ce quelle que soit la position à laquelle on dort (sur le dos, sur les côtés et même à plat avec la tête à gauche ou droite).
  • De plus les granulés d’épeautre épousent bien la forme du cou, du haut du dos, on a même l’impression d’un léger massage comme tout ce qui roule.
  • Et puis, surtout au début, quelle bonne odeur ! Ca crisse aussi comme si on dormait dans la paille.

Juste une remarque quand même, la balle d’épeautre (40 x 60 cm) est limite surtout qu’elle s’affaisse un peu disons au bout de deux ans. Certain(e) préfèreront un oreiller plus grand et donc plus plein.

Cliquez pour découvrir l’oreiller epeautre

Oreiller en épeautre, un oreiller végétal à choisir ?

5. Recommandez vous l’oreiller en épeautre à vos proches ?

Je n’ai pas trouvé mieux au niveau qualité-prix-confort-bonne nuit.

Certes, un oreiller étant quelque chose de très personnel, d’intime même, j’avoue ne l’avoir conseillé à personne. Mais je n’hésite pas à en parler à l’occasion.

6. Un conseil d’utilisation de cet oreiller végétal pour nos lecteurs ?

Bien entendu : une ou deux fois par an, il faut passer au tamis l’épeautre pour en retirer l’ivraie et en profiter pour nettoyer l’enveloppe. C’est mieux d’envelopper le tout d’une taie.

Découvrez les taies d’oreiller en coton bio pour l’oreiller en épeautre

7. L’oreiller en épeautre peut il convenir à une personne qui ne souffre pas des vertèbres ?

Je pense que c’est un oreiller qui gagne à être essayé, quel que soit notre âge et même, surtout, quand tout va bien.

 

Daniel Roucous travaille en banlieue parisienne comme journaliste spécialisé au journal agricole et rural La Terre. Passionné de nature et de terroir, il est l’auteur de nombreux ouvrages sur le sujet.
Il a découvert l’existence de l’oreiller en épeautre sur les marchés bio. Composés d’écorce de céréale issue de l’agriculture biologique et cultivée au Mont Ventoux, ces oreillers végétaux lui ont tout de suite plu. Naturellement.

 

[WuPhooey id=”q7x3z9″]

email

Tags: , ,

Ce billet a été posté par Ensemble literie le Monday, May 7th, 2012 à 11 h 16 min dans les catégories Avis literie des conso, Literie bio et écolo. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Réagissez à cet article