Avis oreiller no 4: Oreiller mémoire, et l’avis du dormeur ?

Avis oreiller no 4: Oreiller mémoire, et l’avis du dormeur ?

L’oreiller à mémoire de forme, c’est la nouvelle hype des oreillers anti mal de dos. Simple effet de mode ou véritable effet thérapeutique sur les douleurs cervicales ? Après avoir demandé l’avis d’un ostéopathe sur l’oreiller à mémoire de forme, nous avons souhaité en avoir le cœur net. Que pensent les dormeurs de cet oreiller si particulier ? Interview vérité sur l’oreiller mémoire. A lire pour rester dans le cou…

L’oreiller mémoire, un oreiller cervical spécial

1. Par rapport à un oreiller classique, quelle est la spécificité de l’oreiller mémoire de forme ?

La spécificité de l’oreiller à mémoire de forme, c’est de reprendre sa forme initiale après usage. Donc on a toujours la forme d’origine quand on l’utilise l’oreiller mémoire.

2. Comment avez vous décidé de passer à ce type d’oreiller ?

J’avais un besoin médical de ce type d’oreiller mémoire.

Suite à une hernie discale aux cervicales et une opération de cette dernière. Je dois garder la tête assez droite et dans l’axe de mes épaules, ce qui n’est pas forcément naturel quand on dors, mais c’est pourtant une bonne position pour le dos.

L’oreiller mémoire me permettait notamment de respecter cette position.

Cliquez pour découvrir l’oreiller à mémoire de forme

3. Souffriez vous du dos, des cervicales ?

Oui, je souffrais du dos, d’une part j’ai eu des hernies discales lombaires (opérées depuis), d’autre part j’ai eu cet été une opération pour une hernie discale aux cervicales.

Oreiller mémoire, mal de dos et cervicales

4. D’après vous, quel est l’apport de la mémoire de forme ?

L’apport est la forme de vague fournie au départ à l’oreiller mémoire, qui permet de maintenir correctement le cou (ce qui n’est pas du tout le cas sur un oreiller classique) par rapport aux épaules.

D’autre part, la mémoire de forme permet qu’à chaque fois qu’on réutilise cet oreiller on puisse retrouver la forme du maintien attendu.

En savoir plus sur l’oreiller mémoire en forme de vague

5. Comment l’oreiller mémoire agit il sur les cervicales, sur le dos?

L’oreiller mémoire maintien le cou correctement vis à vis des épaules comme évoqué juste avant, ce qui permet de maintenir la colonne vertébrale droite (parallèle au matelas). Ceci étant une très bonne position pour les dos, cela évite des douleurs cervicales et dorsales au réveil.

6. Avez vous constaté une amélioration de la qualité de votre sommeil suite à l’utilisation de cet oreiller ?

Oui j’ai constaté une amélioration de la qualité de mon sommeil : moins de réveil nocturne,  et moins de douleurs cervicales, de mal au cou au réveil.

Oreiller mémoire, le confort avant tout

7. L’oreiller mémoire peut il convenir à une personne qui ne souffre pas des vertèbres ?

Oui, l’oreiller mémoire peut très bien convenir à une personne qui ne souffre pas des vertèbres, par exemple des personnes souffrants de problèmes aux épaules.

Et même s’il n’y a aucune souffrance, dormir sur ce genre d’oreiller cervical en mousse à mémoire de forme évitera de futur problèmes aux cervicales.

En savoir plus sur l’oreiller cervical

8. D’ailleurs, le recommandez vous à vos proches ?

Sans aucune doute, c’est déjà le cas auprès de certaines personnes de ma famille.

9. Outre le confort de sommeil, lui prêtez vous d’autres qualités ?

Comme je l’ai expliqué plus haut, l’oreiller mémoire c’est avant tout un confort de sommeil, et aussi une bonne prévention des douleurs aux cervicales au réveil.

10. Quel conseil d’utilisation de cet oreiller donneriez vous à nos lecteurs ?

Choisissez bien le bon côté de l’oreiller mémoire; au niveau “boudin”, afin que ce dernier soit adapté à votre hauteur de cou.

email

Tags: ,

Ce billet a été posté par Ensemble literie le Friday, August 23rd, 2013 à 13 h 37 min dans les catégories Avis literie des conso, Conseils Oreiller. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Réagissez à cet article