Une couette anti transpiration, pourquoi faire ?
⇒ Hiver, saison de la couette et de la transpiration
⇒ Chaleur, sueurs et sudations nocturnes
» Des couettes classiques inadaptées.
⇒ Couettes synthétiques, classiques et hermétiques
⇒ Couettes synthétiques, transpiration critique
» La solution, la couette anti transpiration
⇒ Une couette anti sueurs nocturnes ?
⇒ Couette anti transpiration, comme dans un cocon
Chaleur, sueurs nocturnes et insomnies
Hiver, saison de la couette et de la transpiration
La problématique d’une couette trop chaude n’est pas toujours perceptible au premier abord. A priori, on demande surtout à une couette qu’elle réchauffe et protège du froid, quel qu’en soit le prix. Mais une couette qui réchauffe sans limite risque de devenir rapidement problématique pour le confort et la qualité du sommeil.
L’hiver est une saison qui paradoxalement doit nous inspirer une peur bleue… de la chaleur. Face à la menace du froid, nos réactions disproportionnées nous incitent à nous surprotéger. Appartements surchauffés, habits épais, couches de draps et de couvertures superposées, couettes synthétiques inadaptées.
En savoir plus sur les chauffe lit adaptés au froid de l’hiver
Chaleur, sueurs et sudations nocturnes
Résultat, nous subissons les conséquences naturelles d’une chaleur extrême :
- Sensation de chaleur, d’étouffement
- Transpiration, sueurs nocturnes
- Insomnies liées aux températures élevées
- Risques de refroidissements brutaux, amplifiés par les sueurs nocturnes.
- Inconfort lié aux variations incessantes de température
- Qualité du sommeil en berne
Bref, les raisons de se méfier de la chaleur et des sueurs nocturnes l’hiver sont aussi nombreuses que variées. (Lire pour plus de détails Oreiller : 3 raisons de se méfier des sueurs nocturnes en hiver )
Pour réguler votre température au lit, pensez au coussin chauffant
Des couettes classiques inadaptées.
Couettes synthétiques, classiques et hermétiques
Les matériaux utilisés pour le rembourrage des couettes classiques ne sont généralement pas conçus en fonction de ces préoccupations détonantes. Au contraire, leur objectif premier est de réchauffer au maximum pour un coût minimum.
L’immense majorité des couettes est donc constituée de matériaux synthétiques bon marché, qui remplissent ces objectifs, sans se préoccuper du bien être général du dormeur. Ils réchauffent tout simplement en emprisonnant la chaleur dégagée naturellement par le dormeur. Ces couettes sont donc le plus hermétique possible de manière à ne pas perdre une miette de chaleur humaine.
Découvrez des sous vêtements chauds hommes anti transpiration
Couettes synthétiques, transpiration critique
Hermétique est synonyme de non respirant, voire d’étouffant. La température y monte très vite, jusqu’à devenir rapidement insoutenable. Chaleur, transpiration viennent perturber le confort de sommeil du dormeur qui n’aura pas d’autre solution que de se découvrir. Risquant ainsi de s’exposer à un brutal changement de température.
Quand on sait que 4 degrés C séparent la fièvre de l’hypothermie, on ne peut que frémir face à l’éventail des sensations désagréables qui découlent d’un changement de température.
Chauffez votre lit naturellement avec la bouillotte micro ondes
La solution, la couette anti transpiration
Une couette anti sueurs nocturnes ?
Pour dormir dans le confort rassurant d’une chaleur tempérée, il fallait une couette intelligente, capable de répondre aux défis évoqués plus haut. Une couette qui soit capable de chauffer sans étouffer, de s’adapter aux températures environnantes sans instabilité. Cette couette, c’est la couette anti transpiration ou couette sueurs nocturnes.
Couette anti transpiration, comme dans un cocon
La couette sueurs nocturnes a été pour ainsi dire conçue par la NASA .Plus exactement, elle profite d’une de ses innovations majeures , les matériaux à changement de phase.
Ces micro capsules, développées pour aider les astronautes à traverser les changements de températures drastiques de l’espace, se retrouvent dans le rembourrage de la couette. Leur spécificité ? Absorber l’excédent de chaleur et le restituer au moment où le corps en a le plus besoin, dans les phases de refroidissement.
Ainsi, emmitouflé dans sa couette anti transpiration, le dormeur profite d’un climat tempéré, quelle que soit la saison et jouit d’un sommeil bien mérité.
Luttez contre la transpiration avec les chaussettes anti transpiration
[WuPhooey id=”q7x3z9″]
Tags: Probleme circulation sang, Sueurs nocturnes