Coussin ergonomique, la science au service du confort

Coussin ergonomique, la science au service du confort

Indispensable pour retrouver son énergie et affronter avec tonus et détermination les multiples étapes d’une longue journée, le sommeil est une activité capitale qui mérite toute notre attention. Une mauvaise nuit de sommeil, causée par une literie de mauvaise qualité, est aussi désagréable qu’épuisante, et il convient de lutter contre ce genre problème avec des outils adéquats. Le coussin ergonomique pour le dos fait partie de ceux là. Accessoire indispensable, il sait transformer l’ouvrier du sommeil moyen en orfèvre du sommeil de qualité. Mais quels sont les secrets de ce coussin pour le dos ?

Le coussin ergonomique en bref…

L’oreiller ergonomique a pour objectif de résoudre tous les problèmes causés par un oreiller trop mou, trop dur ou même trop chaud. Le terme “ergonomique”, d’ordinaire utilisé dans le cadre du travail pour définir les outils conçus dans le but d’améliorer qualitativement et quantitativement les prestations des employés, renvoie ici à la nécessité de dormir suffisamment de temps et dans de bonnes conditions, afin de bénéficier d’un repos pleinement réparateur. Le coussin ergonomique en mousse à mémoire de forme repose sur le même principe : améliorer significativement le confort et la qualité du sommeil.

En savoir plus sur le coussin ergonomique à mémoire de forme

Coussin ergonomique pour aller plus loin

Oreiller, position de sommeil et mal de dos

Coussin ergonomique, la science au service du confortUn oreiller non adapté à votre condition peut nuire à votre sommeil et même à votre santé de manière générale. En effet, un oreiller trop ferme ou au contraire trop mou peut causer des douleurs au niveau du dos, de la nuque et provoquer sur le long terme une déformation de la colonne vertébrale.

Un oreiller peu confortable peut, de plus, vous pousser à vous agiter durant votre sommeil, quitte à provoquer des insomnies particulièrement nuisibles sur le bien-être et la forme tant physique que mentale.

Parfois même, un bon oreiller n’est pas suffisant pour trouver la bonne position de sommeil. Souffrant de mal de dos chronique, de lombalgie, de cervicalgie, de déformation de la colonne vertébrale ou tout simplement d’une trop grande sensibilité à l’inconfort, le dormeur a besoin de plus de soutien. Tantôt au niveau des lombaires, tantôt au niveau des dorsales, pour surélever les jambes en cas de mauvaise circulation sanguine et de jambes lourdes. Bref, le forçat du sommeil a besoin de plus de confort pour éviter l’insomnie.

Coussins et oreillers ergonomiques à mémoire de forme

Fondée il y a plus de 30 ans par Abel Franklin, la boutique du même nom met heureusement à votre disposition un grand choix de remèdes naturels 100% pour retrouver un sommeil paisible et réparateur.

Le site de vente en ligne de l’enseigne vous propose en effet un vaste choix de coussins pour le dos et d’oreillers ergonomiques de grande qualité. Le coussin ergonomique multifonctions en mousse à mémoire de forme est sans conteste l’un des produits phares de la boutique, tant par son efficacité que sa composition exceptionnelle.

La mousse à mémoire de forme a provoqué une véritable petite révolution dans le domaine de la literie : en épousant parfaitement la forme de votre corps, quelle que soit votre morphologie, cette mousse vous offre un confort au top et un maintien optimal au niveau de la nuque.

En position de repos, vous pouvez également caler ce coussin mémoire de forme en bas de votre dos, installé dans votre fauteuil préféré, ou le placer sous vos genoux.

Ce coussin pour le dos vous épargnera les douleurs lombaires, les torticolis et vous aidera à retrouver le sommeil avec douceur et confort !

Pour prévenir le mal de dos, pensez également au coussin cale dos

email

Tags: ,

Ce billet a été posté par Ensemble literie le Monday, March 10th, 2014 à 17 h 50 min dans les catégories Conseils Oreiller, Nouveautés literie. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Réagissez à cet article