Feng Shui, les secrets de l’énergie pour bien dormir ?

Feng Shui, les secrets de l’énergie pour bien dormir ?

Pour bien dormir, certains sont prêts à tout. Conscients qu’un sommeil de qualité influe sur le déroulement de la journée, l’humeur, la personnalité et même sur la santé, ils tentent de mettre les meilleurs atouts de leur coté. Certains insistent sur la qualité de la literie et s’équipent de matelas neuf, surmatelas mémoire ou oreiller ergonomique. D’autres font confiance aux remèdes de la nature et recourent aux plantes du sommeil, en compléments alimentaires ou en huiles essentielles. D’autres se concentrent, ou plutôt se recentrent, sur leur être intérieur et se lancent dans de longues séances d’interprétation des rêves ou de sophrologie.
Et si ce n’était pas suffisant ? Et si le Feng Shui pouvait couronner leur quête de sommeil de qualité ? Gros plan sur cette approche énergétique de la maison et de l’environnement de sommeil avec une spécialiste du Feng Shui, Sandrine Vergès Moyroud.

Le Feng Shui, qu’est ce que c’est ?

Feng Shui, médecine énergétique de l’habitat

C’est une Médecine énergétique chinoise de l’habitat étudiant votre lieu de vie ou professionnel.

Il permet de réguler les énergies dans chaque secteur de votre vie : « Renommée, mariage, enfants/projets, ce qui aide / influence, carrière, Connaissance, famille /santé, prospérité» par le biais de votre agencement intérieur.

Le Feng Shui est une des branches de la médecine chinoise, c’est « l’acupuncture de l’espace ».

Il est pratiqué par un expert domo thérapeute, qui s’intéresse aux lieux où réside l’homme : maison, appartement, bureau, usine, jardin, commerce, etc.

Le Feng Shui est un art ancestral 4000 et 4500 ans avant JC, une discipline reconnue dans le monde entier.

Beaucoup d’éléments influent sur l’habitat et ses occupants : orientation, exposition, pollutions diverses dont celle de l’esprit, disposition des lieux, géologie du sous-sol, influence des étoiles (flying stars)…

Pour bien dormir grâce à l’acupuncture, stimuler les méridiens et réguler vos flux energétiques, pensez également au bracelet acupression sommeil

Feng shui, de l’énergie de la maison à l’harmonie de l’être

La qualité énergétique de l’habitat est donc primordiale puisqu’elle influence notre vie relationnelle, professionnelle et spirituelle.

Le Feng Shui, vulgarisé depuis de nombreuse année, est bien au-delà d’un outil de décoration. Il est un état d’esprit, apportant ordre et harmonie, permettant de garder un esprit éclairé, dans un environnement respectueux de tous vivants.

Les pensées sont liées au devenir, l’équilibrage de votre intérieur passe aussi par une mise au point sur votre état d’esprit et le regard que vous porter sur les choses et la vie de façon générale.

Si le Feng Shui a traversé continent et siècles, c’est qu’il nous permet simplement d’améliorer nos conditions en gardant un esprit ouvert ainsi qu’une maison confortable accueillante et apaisante.

Gagnez en qualité de sommeil en apaisant votre mal de dos grâce au redresse dos magnétique

La différence entre le Feng Shui et décoration d’intérieur ?

Feng Shui, cohérence energétique et conséquences pratiques

Le Feng Shui influence l’ambiance du lieu et modifie l’impact de votre environnement sur votre devenir.

L’analogie a une place importante dans une étude de lieu. Par exemple : la porte devient la bouche, les fenêtres les yeux  mais aussi les plafonds représentent l’homme, les murs la femme et les sols seront donc les enfants. Sont ils décorés, soignés, laissés à l’abandon ?

Autant de réflexion permettront d en connaitre d’avantage sur le lieu mais aussi sur tous ses intervenants puis que chaque pièce sera étudiée avec soin.

Couleur, hauteur forme, matière et position ont une grande importance et un sens dans l’évolution du bien-être de la maisonnée ou de l’entreprise et feront l’objet d’une analyse minutieuse.

Rien n’est laissé au hasard d’une tendance éphémère. Les objets posés de manière réfléchie, avec intention, au bon endroit sont alors sublimés et apportent leur propre énergie pérennisant l’ensemble de l’habitation.

Décoration intérieure, beauté anarchique

Dans la décoration intérieure il en va du goût de chacun, d’un effet de mode et l’ensemble n’a, pense t’on, aucune influence sur le lieu ou la vie de ses habitants.

Le Saviez vous ?


Le simulateur d’aube et de crépuscule est idéal pour conférer à votre chambre à coucher une atmosphère naturelle, tout en harmonisant votre horloge biologique …et vos cycles de sommeil. Décoratif et utile.

Comment le Feng Shui agit-il sur notre bien être quotidien ?

Feng Shui, énergie et qualité de vie

Le Feng Shui permet de réguler  la vitesse du chi, ou énergie vitale, afin d’alimenter chaque espace de votre habitation, améliorant considérablement votre qualité de vie.

Cette énergie est régulée afin d’alimenter tous vos secteurs de vie. Renommée, Relation, Projet, Chance, Carrière, Connaissance, Santé, Argent, car tous ces secteurs ont une place bien réelle dans votre habitation.

Feng Shui, chambre à coucher et bien dormir

En contrôlant le flux énergétique, sa façon de circuler et d’alimenter les pièces, comme la chambre à coucher, nous influençons positivement ces secteurs, améliorant par la même votre espace et la qualité de votre quotidien.

Pour découvrir l’influence du Feng Shui sur le bien dormir, les secrets de la régulation énergétique de la chambre à coucher sur la qualité du sommeil et l’épanouissement de l’être, rendez vous à la 2e partie de ce dossier spécial Feng Shui.

Canaliser les flux d’énergie positive, avec le drap de cuivre magnétique.

 

Sandrine Vergès Moyoud est une experte en Feng Shui et Clarification. Passée de la confection de luxe au travail de la splendeur de l’être, elle diffuse ses conseils Feng Shui à tous. Car l’esthétique n’est rien sans l’énergétique.
Sur Internet : www.etresoie-fengshui.com/

 

email

Tags:

Ce billet a été posté par Ensemble literie le Friday, April 12th, 2013 à 13 h 54 min dans les catégories Avis literie d'experts, Pour bien dormir. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Réagissez à cet article