Feng Shui : et si l’énergie du sommeil résidait hors du lit ?

Feng Shui : et si l’énergie du sommeil résidait hors du lit ?

Pour améliorer la qualité de son sommeil, il faut se lever de bonne heure. Le nombre d’inconnues est tellement vaste que résoudre cette équation peut rapidement devenir synonyme de nuits blanches. On doit prêter attention à la qualité de sa literie ; au choix harmonieux du Sommier, du Matelas, du surmatelas, des oreillers…. On doit prendre en compte les paramètres physiologiques, psychiques, environnementaux… Attention aux chaleurs excessive synonymes d’insomnies ! Gare à l’excès de luminosité et la désynchronisation des horloges biologiques! Prudence avec l’alimentation, l’activité physique, la mauvaise gestion du stress ; d’endormissements difficiles, ils peuvent rapidement se transformer en cauchemars. Mais il est un facteur pourtant décisif qu’on ignore souvent : la circulation énergétique de la maison et de la chambre à coucher. Marie Blondel, praticienne de Feng Shui, nous rappelle l’influence déterminante de l’énergie sur le sommeil… et sur le bien être.

Feng Shui

1. Le Feng Shui, qu’est ce que c’est ?

C’est un art chinois qui vise à apporter un bien-être physique et mental de part l’aménagement des lieux de vie tel que : Les maisons, jardins, entreprises. Il a pour but de maintenir ou d’améliorer les énergies grâce à ses principes* (voir flux d’énergies)

2. Quelles différences avec la décoration d’intérieur ?

La décoration d’intérieur tiens compte des goûts et de l’esthétique.

Alors que le Feng Shui lui prend en compte les besoins combiné à l’esthétique mais surtout des attentes en termes de bien-être, développement personnel et des énergies qui nous entourent afin de proposer un aménagement en fonction de ces derniers.

3. Comment le Feng Shui agit-il sur notre bien être quotidien ?

L’action du Feng Shui sur le bien être correspond à l’application de principes bien précis. Cette influence s’exprime selon la disposition de la pièce, la fonction de cette pièce, les orientations et parfois selon certaines périodes (années, mois).

Feng Shui : les grands principes de l’aménagement intérieur

4. Energie et maison : Quels rapports ?

Les énergies ne sont pas spécifiques à la maison ; elles circulent partout : en extérieur, à l’intérieur de nos corps… Cela dit, on peut les maintenir, ou les stimuler dans nos maisons de par le choix des couleurs, des orientations, des formes des meubles… Tous ces éléments rendent les choses plus concrètes.

5. Comment l’aménagement de la maison influe-t-il sur la nature des flux énergétiques ?

L’influence de l’énergie va dépendre dans un 1er temps de la forme de la maison : si elle est carrée, en L, etc.…

Mais elle dépendra aussi de différents facteurs :

  • Si l’équilibre du yin et du yang y est, ou non, respecté (couleurs chaudes ou froides, lumière vives ou tamisés),
  • Si les couleurs sont en correspondance avec les orientations,
  • Des axes de circulation d’énergie,
  • Des orientations des personnes à leur bureau, au lit, dans leur canapé
  • mais aussi des matériaux, des formes, des symboliques et des représentations décoratives.

Tels sont, en partie, les principes du Feng Shui, ceux la même qui influencent les flux énergétiques.

L’extérieur des maisons influe aussi sur les énergies mais malheureusement, il ne peut être (facilement ) modifié.

6. Que faut-il faire pour aménager notre intérieur selon les règles du Feng Shui ?

Il faut :

  • se munir d’un plan de votre maison, l’étudier,
  • prendre en compte vos besoins et attentes,
  • avoir conscience des influences énergétiques
  • et respecter entièrement les principes du Feng Shui.

On ne peut pas, en plaçant juste un bouddha, ou en assortissant correctement les couleurs, se dire que notre maison est entièrement Feng Shui. Pour qu’elle le devienne, cela demande un vrai travail de fond ; il est chaudement recommandé de faire appel à un professionnel.

email

Tags: ,

Ce billet a été posté par Ensemble literie le Monday, January 13th, 2014 à 21 h 47 min dans les catégories Avis literie d'experts, Literie et santé. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Réagissez à cet article