3 idées cadeaux pour bien dormir au chaud

3 idées cadeaux pour bien dormir au chaud

L‘hiver est à nos portes. Rodant autour de nos maisons, s’insinuant dans nos chambres, jusqu’au au creux de nos lits, il traque sans relâche confort et sommeil. Pour ne pas se laisser impressionner par cet ennemi froid et sournois, des mesures s’imposent. 4 idées chaleureuses qui réchauffent le cœur… et le corps.

1. Chauffe matelas

Quoi de plus désagréable que de s’enfoncer dans un lit gelé, alors que la pluie tambourine et que le vent fait vaciller nos fenêtres ?
Fatigués, en manque de sommeil, nos organismes sont encore plus vulnérables aux agressions du froid. Autant s’en prémunir efficacement et s’équiper de manière à passer des nuit chaudes et vraiment réparatrices.

Lit et matelas à bonne température

Le  chauffe matelas, placé entre le matelas et le drap housse, transforme votre lit en cocon douillet. Libre à vous de réchauffer le lit avant d’aller dormir ou de profiter de sa chaleur douce directement blotti contre lui.
Choisissez le niveau de température qui vous convient sur le boitier de commande ; le chauffe matelas s’occupe du reste. Une fois la température souhaitée atteinte, elle demeure constante, évitant tout risque de surchauffe.
Votre organisme, naturellement sujet au refroidissement nocturne, est alors entouré d’une bulle de chaleur bienfaisante. Votre sommeil n’est plus perturbé par le froid et le monde des rêves est enfin accessible.

Un chauffe matelas pratique

Au delà de son coté chaleureux, le chauffe matelas sait se montrer pratique :

  • Maintenu au matelas par des attaches, il ne se froisse pas et ne glisse pas.
  • En version 2 places, 2 commandes indépendantes permettent un réglage individuel
  • Très adapté aux tables de soins ou de massage, il amplifie le bien être du patient
  • Lavable ( à la main )

Pour chauffer votre lit et bien dormir au chaud, testez la douce chaleur de la chaufferette à accumulation

2. Bouillottes micro ondes indiennes

Les bouillottes indiennes fonctionnent selon un principe traditionnel et naturel.
Les céréales qui les composent emmagasinent la chaleur et vous la restituent, intacte, progressivement. Il suffit de les chauffer quelques minutes sur un radiateur ou dans votre four.

Bouillottes naturelles et chaleur bienfaisante

Vous bénéficiez alors d’un véritable masseur de poche. A proximité du corps, la chaleur détend vos muscles et apaise les tensions nerveuses.
Sous l’effet du froid, nous contractons instinctivement nos muscles pour tenter de réchauffer notre organisme frigorifié. Résultat nous restons dans un état de tension musculaire permanent.
Avec les bouillottes micro ondes naturelles, pas besoin d’être sur le qui vive. Sous l’effet de cette chaleur apaisante, les muscles s’assouplissent, procurant ainsi un sentiment de sérénité et de bien être.

Coton naturel, céréales 100% bio et fabrication artisanale sont l’apanage de ces bouillottes traditionnelles. Elles se déclinent néanmoins en 3 versions :

1. Coussin cervical

Pour faire profiter la nuque, cou et épaules d’une chaleur douce.
Les muscles du cou, les trapèzes sont ceux qui concentrent le plus de tensions, sollicités en permanence pour supporter notre lourde tête. Cet état de tension s’amplifie avec le froid est usant.

Les tensions s’effacent avec la chaleur, vous vous sentez apaisés ; votre esprit est libre de se concentrer sur d’autre taches ; plus parasité par cet état de stress.

Découvrez la bouillotte micro onde en coussin cervical

2. Carré canadien

Qui se place à proximité de la zone que vous souhaitez réchauffer.
Véritable bouillotte, capable de réchauffer vos pieds transis de froid, dos, ventre…

Découvrez la bouillotte micro ondes en carré canadien

3. Ceinture lombaire

Pour maintenir la zone lombaire, appelée communément « les reins »dans une tiédeur calmante et agréable. Une ceinture de chaleur qui vous accompagne partout.

3. Couette sueurs nocturnes

Sudation nocturne en hiver ?

S’emmitoufler sous la couette lorsqu’au dehors l’hiver sévit, est un réflexe naturel et protecteur.
Mais lorsque les appartements sont surchauffés ou que les couettes sont totalement hermétiques, ce réflexe salvateur peut se transformer en cauchemar humide et étouffant. A fortiori si vous souffrez de sueurs nocturnes. Cette humidité peut se retourner contre vous et provoquer des chutes brutales de températures et un refroidissement immédiat.

Dormir au chaud sans sueurs nocturnes

La couette sueurs nocturnes constituée de matériaux textiles révolutionnaires saura vous faire oublier ces désagréments.
Ses micro capsules à changements de phase
emmagasinent l’excédent de chaleur et vous le restituent délicatement lorsque la température diminue.

Ainsi hébergé dans un microclimat tempéré, votre sommeil se fait de plomb et vos rêves d’or.

Découvrez d’autres astuces chauffe lit pour dormir au chaud

 

[WuPhooey id=”q7x3z9″]

 

email

Tags: ,

Ce billet a été posté par Ensemble literie le Friday, December 16th, 2011 à 11 h 20 min dans les catégories Nouveautés literie, Pour bien dormir. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Réagissez à cet article