Interpréter ses rêves, remede idéal pour trouver le sommeil?

Interpréter ses rêves, remede idéal pour trouver le sommeil?

sommeil et revesLinterprétation des rêves en questionsAprès avoir passé en revue les grandes lignes de l’interprétation des rêves, interrogeons nous sur ce que les songes révèlent de notre personnalité. Comment, au travers de symboles mystérieux, le subconscient fait passer au conscient des messages essentiels ? Quelle est la clé de ces énigmes codées ? Et comment s’en servir pour améliorer notre quotidien ? Jean Robert Pasche, analyste de rêves, nous apprend interpréter ses rêves, à déchiffrer ces appels de l’au delà. Pour que le bonheur véritable ne soit plus qu’un rêve inaccessible, mais une réalité. Et que trouver le sommeil ne ressemble plus à un cauchemar…

Interpréter ses rêves : se sentir bien pour trouver le sommeil

Interpréter ses rêves : quel intérêt pour nos quotidiens ?

Le rêve est une petite ouverture étroite dissimulée dans ce que le SOI de l’être humain a de plus intime. Cette ouverture accède à une telle profondeur que notre conscience logique et rationnelle ne peut l’expliquer avec des mots et des concepts.

Une très longue notation de rêves est indispensable. Noter ses rêves régulièrement, c’est s’ouvrir à une meilleure compréhension de soi-même et c’est également forcer la conscience corticale à être réceptive au message du rêve. La conscience est liée à une autre réalité qui n’est pas associée à la procédure logique.

Pour trouver le sommeil rapidement, découvrez la brume d’oreiller bio

Quels sont d’après vous les symboles clefs de l’interprétation des rêves ?

Pour l’interprétation des rêves, il y a des symboles clefs définis. Plusieurs chercheurs (Freud, Jung et autres) ont découvert certains symboles. Je développe également dans mon premier livre « les rêves ou la connaissance intérieure » un ensemble de schémas relatifs aux symboles des rêves.

De quels symboles doit on se réjouir ? Se méfier ?

Il y a les rêves positifs et négatifs. Par contre, tous les rêves doivent être pris au sérieux et ils nous sont nécessaires.

Faut il toujours interpréter ses rêves pour être heureux ?

L’intervention des rêves se déroule toutes les nuits pour chaque être humain. La plupart des individus ne se souviennent pas de leurs rêves et ils vivent également heureux.

Par contre, le rêve est fidèle et présent chaque nuit. Une prise de conscience améliorera le comportement de chacun.

Le temps et l’expérience acquise avec de la patience permettront au rêveur de découvrir le sens et la raison du rêve.

Découvrez le Simulateur d’aube, pour finir de rêver avant le réveil

Interpréter ses rêves, plus facile qu’il n’y parait

Pourriez-vous nous montrer comment interpréter ses rêves de façon symbolique ?

Le rêve est un sujet extrêmement complexe et profond.

Le grand public trouvera plusieurs exemples dans « les rêves ou la connaissance intérieure » pdf gratuit, à leur disposition dans mon site psycho-ressources.com/toile/centre-reves.html

Comment interpréter ses rêves prémonitoires et ses visions ? Ses rêves érotiques et ses fantasmes ?

Renseignements et infos sur l’interprétation des rêves prémonitoires et des visions, sur la signification des rêves érotiques et des fantasmes également dans ce même site.

Pour retrouver le sommeil, découvrez le bracelet acupression sommeil

Peut on interpréter ses rêves seul ?

Au début, interpréter ses rêves seul est difficile. Une longue notation de ses rêves permet de filtrer avec de la patience les éléments essentiels pour approcher la réelle connaissance des rêves.

Quels conseils nous donneriez vous pour faire de beaux rêves ?

Pour ma part, tous les rêves sont positifs (même s’ils nous paraissent incompréhensibles, incohérents, négatifs). Ils nous sont nécessaires et nous permettent de comprendre la raison de notre existence.

Pour trouver le sommeil rapidement, découvrez les plantes pour dormir

 

 sommeil et revesLinterprétation des rêves en questionsJean-Robert Pasche, est le fondateur du Centre International d’Etudes et de Recherche sur les Rêves. Cet analyste de rêves invétéré donne des techniques et des méthodes essentielles pour apprendre à retenir et à interpréter ses rêves. Tout en rappelant qu’il n’y a pas de recette miracle pour l’interprétation des rêves, il propose un schéma interprétatif accessible à tous. Pour trouver le bien être… et le sommeil.

email

Tags:

Ce billet a été posté par Ensemble literie le Friday, July 26th, 2013 à 14 h 36 min dans les catégories Avis literie d'experts, Sommeil et rêves. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Réagissez à cet article