Mal de dos au réveil le matin ? Osez la technique du pendule

Mal de dos au réveil le matin ? Osez la technique du pendule

     Il arrive parfois, que notre dos soit trop douloureux pour que le réveil, voire la descente de lit s’effectue facilement. Ces douleurs dorsales, cervicales ou lombaires, occasionnelles ou chroniques, pénalisantes ou invalidantes sont fréquentes et  partagées par 80% de nos compatriotes. Perclus de douleurs, on prolongerait bien volontiers de quelques heures le séjour au pays de Morphée. Mais plutôt que de se prélasser dans ses bras, des obligations professionnelles, familiales ou physiologiques nous forcent à nous lever. Découvrez une technique qui évite de morfler plus que de raison, quand le mal de dos fait des siennes.

Mal de dos au réveil

Mal de dos du matin, chagrin

Si vous vous réveillez avec le cou, le dos, les épaules particulièrement endoloris, il est possible que vous ne puissiez pas bondir du lit comme vous le faites chaque matin. Ce genre de désagrément peut vous surprendre pendant une grossesse, suite à un problème de santé, ou à une opération chirurgicale. Les raisons ne manquent pas pour avoir mal au dos au réveil : stress, mauvaise literie ( du matelas à l’oreiller en passant par le sommier ), literie vieille ou inadaptée…

Pour vous extirper de votre matelas, vous devrez utiliser non pas un chausse pied mais « la technique du pendule ».

Luttez contre le mal de dos avec le Back Right, appareil pour le dos

Le pendule, solution au mal de dos?

La technique pour sortir du lit sans mal de dos

Cette technique en 4 étapes, vous aidera à limiter les douleurs et à économiser vos forces. Mise au point pour des patients opérés de hernie discale, son efficacité n’est plus à prouver. Elle peut aussi bien servir en prévention.

  • 1ere étape : Vous êtes étendus sur le dos. Rapprochez vous délicatement du bord du lit par des petites ondulations jusqu’à vous retrouver parallèle à l’arête du matelas.
  • 2e étape : Tournez vous sur le coté. en ramenant le bras opposé vers le bord du lit et en pliant légèrement les genoux.
  • 3e étape : Vous étendrez ensuite le bras proche du bord et pousserez avec votre main opposée sur le matelas. Vous accompagnerez cette poussée en sortant vos jambes à l’extérieur du lit. Votre buste, pivotant autour de votre bras étendu se relèvera naturellement. Vous serez alors assis.
  • 4e étape : Vous glisserez vos fesses jusqu’au bord du lit jusqu’à ce que vos talons soient bien arrimés au sol. Vous pousserez alors de vos deux mains sur le matelas et de vos deux pieds sur le sol.


Pour atténuer les douleurs liées au mal de dos, pensez à la thermothérapie. La chaleur naturelle des bouillottes micro ondes naturelles fera des merveilles sur vos cervicales ou vos lombaires.

 

Quel matelas pour sortir du lit sans mal de dos ?

A noter : un matelas trop souple ou trop mou ne vous sera pas d’une grande aide pour pratiquer cette technique. Il vous faudra plutôt compter sur le soutien d’un matelas bien ferme pour trouver un appui solide. Ainsi vous pourrez minimiser douleurs dorsales et mal de dos matinal. Le matelas latex, caractérisé par un soutien aussi ferme qu’élastique, est idéal pour la réussite de cette technique…et pour le confort de sommeil.

Pour améliorer l’accueil du matelas, pensez au surmatelas mémoire 6 cm

Si vous n’êtes pas trop épuisés, vous pourrez ensuite aller vaquer à vos occupations.

Sortir du lit sans mal de dos…en vidéo

Désolé, la vidéo est en anglais. Mais les images parlent d’elles même.
Si vous la trouvez en français, n’hésitez pas à nous la signaler !

[WuPhooey id=”q7x3z9″]

email

Tags: , , ,

Ce billet a été posté par Ensemble literie le Friday, September 21st, 2012 à 13 h 43 min dans les catégories Literie et santé. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Réagissez à cet article