Matelas mousse de soja : un matelas confort, vraiment ?

Matelas mousse de soja : un matelas confort, vraiment ?

 Au delà des qualités « morales » de la mousse naturelle de soja, ce qui nous intéresse plus particulièrement en tant que dormeur, ce sont ses qualités intrinsèques de mousse pour le matelas naturel.
Rend elle notre sommeil plus confortable ? Garantit elle un accueil souple et un soutien ferme ? Soutient elle efficacement notre colonne vertébrale sur la durée ? Telles sont les questions…

Mousse polyuréthane et soja, idéal pour le dos

La mousse de polyuréthane classique

Elle est connue pour les qualités qu’elle confère au matelas :

  • Fort pouvoir d’élasticité, synonyme de souplesse et de confort du matelas
  • Différentes fermetés : possibilité de jouer sur la fermeté de la mousse en fonction de la densité et de l’épaisseur du matelas.

Cette mousse possède bien d’autres atouts au service du confort du dormeur ; elle est aussi Aérée, et légère.

L’huile de soja, un apport décisif au matelas

L’huile de soja a permis de développer une mousse polyuréthane végétale à haute résilience.
Cette innovation écologique n’a en rien hypothéqué le confort de couchage du matelas. Bien au contraire. Elle procure un couchage très équilibré, à la fois ferme et moelleux.
Pour reprendre l’expression consacrée, elle est la parfaite illustration de « la poigne de fer dans un gant de velours ».

  • La poigne de fer, c’est la fermeté du soutien.
  • Le gant de velours, c’est le moelleux de l’accueil.

Découvrez les surmatelas mémoire en mousse viscoélastique végétale HD

Un matelas naturellement équilibré

Comment est on parvenu à ce subtil équilibre ?

Fermeté du soutien

  • Densité de la mousse de soja

Une des forces de cette mousse : sa densité. Avec une densité de 30 kg/m3 elle intègre le club fermé des mousses haute densité.
L’intérêt ? Une densité élevée assure à la mousse une haute résilience soit une grande capacité à retrouver sa forme initiale. Plutôt utile après les pressions que nous avons exercées, bien involontairement, à longueur de nuit.
D’après les standards en vigueur, on peut parler de Haute résilience à partir d’une densité comprise entre 30 et 35 kg/m3.

  • Epaisseur de l’âme

Pour rappel, l’âme est l’élément central du matelas, son noyau, son essence. Plus elle est épaisse, plus le matelas est résistant. Les matelas naturels sont habités d’une âme de haute épaisseur. 16 à 18 cm de mousse visco végétale constituent cette dernière.

La combinaison d’une haute densité et d’une haute épaisseur d’âme garantit un soutien de qualité. Une stabilité rassurante pour le dos et l’ensemble des vertèbres. La colonne vertébrale correctement soutenue, le corps entier peut se laisser glisser dans un sommeil franchement réparateur.

  • Plusieurs zones de soutien

Cerise sur le gâteau, cette mousse est conçue de manière à proposer 3 zones de soutien différenciées. Qui dit Multi densité, dit différentes zones de confort et un respect total de notre morphologie.

– Bon pour accueillir les courbes de notre corps
– Bon pour gérer les changements de position
– Bon pour le confort

Cliquez pour découvrir l’oreiller mémoire en mousse végétale haute densité

Cet effort de soutien se combine parfaitement avec l’élasticité

Moelleux de l’accueil

  • Une structure cellulaire naturellement élastique

La structure cellulaire de la mousse végétale de soja contribue à l’élasticité et à la flexibilité du matériau.
Les millions de cellules indépendantes qui le composent offrent au matelas un accueil tout en souplesse. Coordonné à la multi densité de la mousse, il « moule » notre corps précisément, qu’il soit mobile ou immobile

  • Idéal avec sommiers à lattes.


Les lattes optimisent le coté dynamique de la mousse.

Elles permettent de suivre plus précisément les contours de notre morphologie et la courbe naturelle de notre colonne vertébrale au gré des changements de position.

En savoir plus sur le sommier à lattes en bois

 

[WuPhooey id=”q7x3z9″]

 

email

Tags: ,

Ce billet a été posté par Ensemble literie le Friday, December 9th, 2011 à 12 h 37 min dans les catégories Conseils Matelas, Nouveautés literie. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Réagissez à cet article