Matelas soja: naturels, confortables et…moins chers ?

Matelas soja: naturels, confortables et…moins chers ?

     La mousse végétale de soja, recèle plus d’un tour dans sa housse. Outre des vertus morales appréciées des écolo, elle jouit d’un confort de couchage cher aux amateurs de dodo. Pour ne rien gâcher, elle peut s’enorgueillir de qualités périphériques mais o combien essentielles à l’hygiène du matelas naturel, à santé du dormeur et de son portefeuille.
Impatient de les découvrir ? Cet article vous plonge au cœur de la mousse.

Matelas soja : Structure aérée et confort de sommeil

La structure micro-cellulaire ouverte de la mousse visco végétale aux extraits de soja, assure une circulation parfaite de l’air au sein du matelas.

Une bonne aération signifie 2 conséquences positives pour le dormeur avide de confort et de sommeil.

Matelas thermorégulateur

La mousse possède, de fait des propriétés thermorégulatrices qui apportent chaleur en hiver et fraîcheur en été.
L’air absorbe pour ainsi dire l’excédent de chaleur et lui permet à de circuler. La température de l’espace de sommeil du dormeur est alors tempérée. Résultat le dormeur ne sue pas plus que de raison à longueur de nuit.

Il ne s’expose

  • ni à l’inconfort d’un tel excès d’humidité,
  • ni aux grandes variations de températures qui en découlent.

Connaissant la délicatesse de l’être humain, et la fragilité de son sommeil, ces éléments sont un gage de sommeil de qualité.

Inutile de préciser le Rôle du garnissage du matelas soja.
En fonction des matériaux qui le composent et qui reposent à l’ombre du dormeur, la thermorégulation bienfaisante sera amplifiée.

La fibre de bambou par exemple, offre un garnissage aéré parfaitement en phase avec les propriétés thermorégulatrices du matelas soja.

Matelas anti humidité

Du fait de sa structure aérée, la mousse visco végétale et ses cellules ouvertes permettent une excellente régulation de l’humidité de votre matelas. A tel point que d’aucuns se laissent aller à parler de propriétés hydrophobes. La circulation de l’air permet d’absorber et de sécher l’humidité, qu’il s’agisse de l’humidité de la chambre à coucher ou de la transpiration naturelle du dormeur.

Un Matelas soja toujours sec, qui permet l’évacuation de l’humidité :

  • Empêche variations de températures et refroidissement.
  • Permet de lutter contre les sueurs nocturnes et la sensation d’inconfort
  • Permet de se préserver d’une humidité dévastatrice et se conserve mieux.

Découvrez le surmatelas mémoire en mousse visco végétale Haute Densité

Légèreté et hygiène du matelas

La mousse polyuréthane végétale à base d’huile de soja est un matériau léger.
Cette caractéristique est indispensable pour faciliter l’entretien de votre matelas.

  • Facile à manipuler, à aérer.
    Facile de le débarrasser des nids de poussières qui s’y agrippent ou des miettes qui s’y incrustent.
  • Facile à retourner, lorsque le matelas possède 2 faces interchangeables.
    Contribue à ce que le garnissage de chaque face remplisse convenablement sa fonction thermorégulatrice. Evite à votre matelas de se noyer sous des flots de transpirations impromptus.

N’oubliez pas : un entretien régulier est synonyme de matelas hygiénique et de durée de vie unique.

Protégez votre matelas soja et votre colonne vertébrale avec le surmatelas à mémoire de forme avec housse respirante

Matelas anti acariens et Santé du dormeur

Sans humidité, sans chaleur et sans nourriture, les acariens auront du mal à prospérer dans une mousse aussi inhospitalière. Si on y ajoute un coutil ou un garnissage anti acariens, les acariens ne seront qu’un lointain souvenir. Plutôt rassurant quand nous savons que plus de 70% des allergies respiratoires proviennent de ces charmantes bestioles.

La mousse polyuréthane végétale à l’huile de soja, soucieuse de notre santé, diminue le risque de contracter ou d’aggraver des allergies respiratoires telles que l’asthme.

A propos de la santé du dormeur, il est toujours bon de signaler que non seulement, la mousse du matelas soja est hypoallergénique, mais en plus, elle bénéficie d’une pigmentation naturelle.

Cliquez pour découvrir un anti acariens naturel pour toute votre literie

Matelas moins chers et Santé du portefeuille

Dernière qualité, mais pas des moindres, le Prix avantageux.
La mousse viscoélastique végétale présente un avantage non négligeable : Elle permet de bénéficier d’une mousse aux vertus écologiques à moindre cout.

Certes, la mousse du matelas soja n’est pas aussi naturelle qu’une mousse 100% latex . Mais elle s’intègre dans une démarche qualitative de préservation de l’homme et de l’environnement. Premier pas vers l’élaboration d’une mousse 100% naturelle au cout de revient maitrisé.

Le matelas soja offre une excellente alternative en terme de confort de couchage pour un budget réduit. Par les temps qui courent, cette donnée n’est pas négligeable…

Découvrez un oreiller cervical naturel et pas cher, l’oreiller épeautre

 

[WuPhooey id=”q7x3z9″]

email

Tags: , ,

Ce billet a été posté par Ensemble literie le Friday, February 10th, 2012 à 10 h 24 min dans les catégories Conseils Matelas, Nouveautés literie. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Réagissez à cet article