Matelas, surmatelas, oreillers : Comment bien dormir en 2012?

Matelas, surmatelas, oreillers : Comment bien dormir en 2012?

Une nouvelle année se profile à l’horizon. Une page se tourne dans l’histoire du monde mais aussi dans nos histoires personnelles. Une constante demeure pourtant; notre besoin essentiel de sommeil, sans lequel l’écriture de ces pages serait impossible. De sa qualité dépend la réussite de nos œuvres. Lorsqu’il est réparateur, il nous dispense force, énergie et enthousiasme. Troublé, il nous laisse errer dans le quotidien comme des âmes en peine. Prendre soin de son sommeil est donc vital.
4 idées literie pour bichonner cet allié nocturne.

Matelas latex naturel

Le latex 100% naturel semble prédestiné à la constitution de matelas, tant ses qualités s’y prêtent.

Les performances du latex 100% naturel

En terme de performances de couchage, tout d’abord.

Le latex permet d’obtenir une mousse à très haute densité. A 75 kg/m3, elle assure à votre colonne vertébrale un soutien sans concessions.

Ensuite, son élasticité légendaire promet à chaque parcelle de votre anatomie une place de choix au sein du matelas. L’accueil est souple et confortable, quelle que soit votre position de sommeil.
Vos maux de dos s’estompent au fil des nuits.

Le latex, matériau idéal ?

Au delà du confort, les vertus multiples du latex bonifient les qualités du matelas.

Matériau hygiénique.
Avec sa structure naturellement aérée, votre matelas respire. Pas de surchauffe, ni d’humidité.
Naturellement anti acarien, anti bactérien, votre matelas reste sain sans avoir à subir les affres de traitements chimiques.

Matériau écolo,le latex est extrait selon un procédé traditionnel, non polluant et bio dégradable.

Cliquez pour découvrir les bienfaits de l’oreiller latex

Surmatelas à mémoire de forme

Les raisons de faire appel à un surmatelas à mémoire de forme sont aussi nombreuses que variées. Toutes possèdent néanmoins un dénominateur commun ; l’envie de transformer son lit en un îlot de confort, propice au repos.

Bien dormir sous la pression

Que votre matelas soit trop ferme, que votre dos soit trop fragile, ou que votre indice de masse corporelle ( IMC ) soit trop élevé, il est nécessaire de mettre fin au pressions qui vous meurtrissent et qui vous gâchent la nuit. Des pressions qui s’exercent sur des zones sensibles de votre anatomie, qui entravent la libre circulation du sang, et qui, à force de picoter, vous réveillent endoloris et grincheux.

Mousse à mémoire de forme

Avec la mousse à mémoire de forme du surmatelas, votre morphologie est libre de s’exprimer, de s’étendre et de se détendre.

La colonne vertébrale retrouve une position naturelle et votre sommeil n’est plus perturbé.

Avides de confort, vous ne désirez qu’une seule chose, le matin venu : retourner au lit.

Cliquez pour découvrir le surmatelas memoire

Oreiller épeautre

Choisir un oreiller, et le bon !

Qu’il est délicat de choisir un oreiller !
Surtout lorsqu’on a conscience que l’oreiller idéal n’est pas le même pour tout le monde. Nos différences morphologiques, nos besoins de confort tout sauf identiques, nos positions de sommeil personnelles et multiples influent grandement sur le choix crucial de l’oreiller.

L’oreiller végétal en balle d’épeautre

L’oreiller épeautre, parvient à concilier bon nombre de différences.
Constitué de balle d’épeautre selon une méthode traditionnelle, il cumule 2 avantages: 

  • se moule exactement sur votre morphologie
  • se modèle au gré de vos changements de positon.

Quand on sait que la fréquence des changements de position peut atteindre 50 fois par nuit, il est bon que votre compagnon de sommeil s’adapte à ce rythme effréné. Tant pour la santé de vos cervicales que pour la qualité de votre sommeil.

Un oreiller qui procure un confort souple et ferme à la fois ; l’oreiller modèle ?

Cliquez pour découvrir l’oreiller épeautre bio

Oreiller mémoire de forme ergonomique

La mousse à mémoire de forme, non contente d’équiper matelas et surmatelas, s’attaque aux oreillers. L’intérêt d’un tel matériau: soutenir les cervicales fermement sans leur infliger des pressions aussi inconfortables que superflues.

Soutien ferme des cervicales

Notre lourde tête et les vertèbres qui l’accompagnent nécessitent un soutien attentif et performant, tout au long de la nuit. A cette condition seulement, les muscles du cou, de la nuque et des épaules peuvent se détendre.
La mousse à mémoire de forme de l’oreiller duo, avec sa densité de 80kg/m3 relève le défi avec brio. Mais aussi avec souplesse.

Souplesse et confort

Façonnée en douceur par votre chaleur corporelle et le galbe de votre anatomie, elle efface toute forme de pression de ces zones stratégiques.

Au sein de l’oreiller ergonomique, la mousse à mémoire se décline en 2 faces ; une ferme, une souple, selon que vous dormiez sur le dos ou sur le coté. Pour que cette légèreté vous suive tout au long de la nuit.

Cliquez pour découvrir l’oreiller ergonomique à mémoire

 

[WuPhooey id=”q7x3z9″]

 

email

Tags: , ,

Ce billet a été posté par Ensemble literie le Friday, December 30th, 2011 à 10 h 17 min dans les catégories Choisir sa literie, Nouveautés literie. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Réagissez à cet article