Oreiller à eau, l’art du soutien contre le mal de dos ?

Oreiller à eau, l’art du soutien contre le mal de dos ?

Parmi tous les oreillers du commerce, il en est un qu’on connaît moins. Un oreiller pourtant redoutable d’efficacité pour les dos fragiles et les nuques récalcitrantes. Un oreiller qui s’adapte à tous et dont les effets bénéfiques pour le dos et le sommeil sont scientifiquement reconnus. Vous n’avez toujours pas deviné ? Cet oreiller de rêve, c’est l’oreiller a eau. Explications.

Oreiller à Eau, l’ami des cervicales

Oreiller à eau : l’avis du physiothérapeute

Quand on pose la question à Anita Gross, physiothérapeute renommée de l’institut LifeMart Physiotherapy de Hamilton (Ontario), de savoir quel oreiller elle conseille pour améliorer la qualité du sommeil et veiller à la santé du cou, sa réponse est pour le moins étonnante.

Cette professeure clinicienne adjointe à l’école des sciences de la rééducation de l’université McMaster, non contente de balayer d’un revers de main les oreillers classiques, tient des propos fort élogieux sur l’oreiller à eau.

De son point de vue de scientifique spécialiste du dos et de la colonne vertébrale, elle considère que «Parmi les nombreux modèles d’oreillers du commerce, peu ont fait l’objet d’essais cliniques, si bien qu’on ne sait pas s’ils améliorent vraiment le sommeil ou sont meilleurs pour le cou ». Au contraire de l’oreiller à eau, dont l’efficacité a été prouvée par de nombreux tests cliniques.

Oreiller à eau : le principe

Le principe de cet oreiller à eau ? Il est fort simple en vérité. Une poche hermétique remplie d’eau faisant office de garnissage de l’oreiller, enrobée d’une couche moelleuse de fibres creuses et d’une housse de coton soyeuse.

Une poche remplie à volonté pour un oreiller évolutif qui s’adapte exactement aux multiples besoins du dormeur :

  • à sa morphologie,
  • sa position d’endormissement et ses multiples changements de position de sommeil,
  • à la sensibilité de sa colonne cervicale
  • ainsi qu’à son besoin de confort.

Bref, un oreiller procurant un soutien sur mesure, garant d’un confort total et d’un sommeil vraiment réparateur.

Découvrez le soutien sur mesure de l’oreiller a eau

Le soutien progressif de l’oreiller à eau

Cervicales, nuque et mal de dos

Le degré de soutien ajustable de l’oreiller à eau représente un avantage considérable pour la nuque des dormeurs, spécialement lorsque le poids des années se fait sentir sur les cervicales usées.

Dans des propos rapportés par le magasine de santé canadien « Best Health Magazine », Anita Gross rappelle que «Chez les personnes de plus de 35 ans, c’est la nuque qui pose habituellement problème ». Fragilisée, tiraillée entre le poids de la tête et la positon du corps, le moindre inconfort peut rapidement dégénérer en douleurs perturbant le sommeil.

Or, la physiothérapeute souligne que « l’oreiller à eau est justement conçu pour s’adapter à cette partie du cou.» Capable de s’adapter au millimètre près, le soutien qu’il procure est quasi parfait.

Pour un soutien sur mesure naturel, découvrez aussi l’oreiller épeautre

Le soutien ferme de l’oreiller à eau

L’oreiller à eau offre un soutien à la fois ferme et un accueil moelleux.

Soutien ferme car l’eau stockée au sein de la poche hermétique de l’oreiller est incompressible. Elle résistera sans mal au poids de la tête et aux pressions de la colonne cervicale. Soutenant parfaitement le crâne et la nuque, elle garantit un maintien de la colonne vertébrale dans une position sécurisée et naturelle.

Les capteurs posturaux, rassurés par cette stabilité, permettent aux muscle du cou et du dos de se relâcher. La détente vous gagne, le sommeil aussi.

Pour un soutien ferme, pensez également à l’oreiller latex

L’accueil moelleux de l’oreiller à eau

Accueil moelleux, car l’eau de l’oreiller, plus encore que les garnissages de l’oreiller latex, épeautre ou mémoire de forme, est capable de s’adapter à la morphologie, à la corpulence, à l’anatomie du dormeur. Anatomie qui évolue, ne l’oublions pas, au gré des changements de positions de sommeil tout au long de la nuit.

Avec cet accompagnement personnalisé de l’oreiller tout au long de la nuit, le réveil se fait tout naturel, sans douleurs ni courbatures.

Cela dit, pas besoin de souffrir du cou pour l’apprécier. En remplissant l’oreiller différemment, vous pourrez même faire de l’oreiller à eau, un compagnon de repos idéal. Qui vous soutiendra dans toutes les postures…

Pour un accueil moelleux, pensez aussi à l’oreiller mémoire de forme

email

Tags: ,

Ce billet a été posté par Ensemble literie le Friday, July 5th, 2013 à 14 h 11 min dans les catégories Conseils Oreiller, Nouveautés literie. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Réagissez à cet article