Oreiller cervical, bon pour les cervicales et pour le sommeil?

Oreiller cervical, bon pour les cervicales et pour le sommeil?

L’oreiller cervical, comme son nom ne l’indique peut être pas, ne se contente pas de prendre soins de vos vertèbres cervicales. Son influence s’étend à l’ensemble du dos, colonne vertébrale et muscles compris. Prévenant, sécurisant, cet oreiller pour cervicales se démène tout au long de la nuit pour que votre repos ait tout du long fleuve tranquille. Mais au delà de son intervention bienfaisante sur votre anatomie, il déploie un arsenal de munitions physiologiques qui défendent la qualité de votre sommeil.
Retour sur 6 vertus cardinales de l’oreiller cervical.

Oreiller cervical : les avantages anatomiques

1. Veille au bon positionnement des cervicales

L’oreiller cervical veille à l’alignement de vos vertèbres pendant que vous dormez. Les cervicales, harmonieusement calées le long des courbes de l’oreiller restent alignées dans l’axe de la colonne vertébrale, en toute sécurité. Les muscles de la nuque, du cou et des épaules, déchargés du poids de la tête, n’ont pas besoin de rester sous tension. Vous pouvez dormir tranquille.

2. Assure une meilleure position de sommeil

Oreiller cervical en forme de vagueLa forme de vague de l’oreiller préserve la position naturelle de la colonne vertébrale, des cervicales aux lombaires. Fermement calé contre votre nuque, il ne risque pas de glisser sous vos épaule et de se détourner de sa tâche. Il rappelle délicatement à votre corps endormi la position idéale pour votre colonne.

Il évite ainsi au cou de prendre positions inconfortables, voire blessantes. La qualité de votre sommeil s’en trouve fortement améliorée.

Découvrez l’oreiller cervical à mémoire de forme en forme de vague

 3. Efface les douleurs cervicales du réveil

Répartissant la surface de la tête et de la nuque sur l’oreiller, l’oreiller cervical assure aux muscles du cou aux épaules un détente totale. Ils ne sont plus tiraillés entre le poids de votre tête et les positions fantaisistes de votre corps. Résultats, les tensions s’apaisent et les douleurs disparaissent. Vous vous réveillez frais et dispo.

Contre les douleurs cervicales, pensez à la bouillotte coussin cervical

Oreiller cervical, physiologie et qualité de sommeil

4. Facilite l’endormissement

Par un mécanisme naturel de protection, le corps ne peut se laisser aller que lorsque la colonne vertébrale est en sécurité. Avec l’oreiller cervical, la colonne, parfaitement encadrée, peut conserver sa position naturelle tout au long de la nuit. Votre position de sommeil, ainsi optimisée, libère les tensions musculaires qui parasitent la phase d’endormissement et le sommeil.

 5. Amplifie la respiration, limite le ronflement

Que vous dormiez sur le dos ou sur le coté, l’oreiller cervical procure un excellent maintien de la tête.
La colonne vertébrale conserve alors sa position naturelle tout au long de la nuit, ouvrant au maximum les voies respiratoires.

Votre respiration s’améliore tandis que les risque de ronflement et d’apnée du sommeil s’amenuisent.

6. Améliore la circulation sanguine

Le sang circule mieux dans un corps relaxé. En garantissant une position physiologiquement optimale, l’oreiller cervical vous relaxe profondément. Vos muscles se dénouent et votre circulation sanguine se libère.

Cliquez pour découvrir un oreiller cervical naturel, l’oreiller épeautre

 

[WuPhooey id=”q7x3z9″]

email

Tags: , ,

Ce billet a été posté par Ensemble literie le Friday, February 17th, 2012 à 9 h 32 min dans les catégories Conseils Oreiller, Nouveautés literie. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

1 commentaire

  1. Swiss Life Mutuelle says:

    Merci pour cette découverte, c’est toujours intéressant de savoir des bonnes choses pour la santé

Réagissez à cet article