Oreiller épeautre, l’ami des cervicales…et du sommeil ?

Oreiller épeautre, l’ami des cervicales…et du sommeil ?

     La Raison no 1 de faire confiance à un oreiller, c’est d’abord de croire en sa capacité à sécuriser la colonne vertébrale, des vertèbres cervicales jusqu’au lombaires. Cette tâche accomplie, les muscles peuvent véritablement se relâcher et le sommeil devenir réparateur. L’oreiller épeautre répond il à ces critères ? Le point dans cet enquête.

Oreiller épeautre, ami du dos et des cervicales

Soutien efficace de la colonne vertébrale

L’oreiller épeautre appartient à cette catégorie d’oreiller qui excelle dans le soutien de la colonne vertébrale.

Les spécialistes du dos le décrivent d’ailleurs comme un « oreiller très stable et dense », qui « stabilise la colonne cervicale en sécurité » « donnant du repos à une zone dont le tonus musculaire de base reste haut malgré le sommeil » . (François Thimjo OstéopatheMatelas, surmatelas, oreiller : les choix de literie de l’ostéo)

L’oreiller épeautre, comment ça marche ?

Au sein de l’oreiller, les grains de balle d’épeautre s’agrègent sous la  nuque pour offrir un soutien d’une fermeté incomparable.

Bien qu’ils tiennent compte des détails de la morphologie et des incessants changements de positions, la base qu’ils offrent à la nuque et aux vertèbres cervicales reste solide, incompressible.

C’est d’ailleurs ce qui fait la spécificité de cet oreiller : malgré une grande adaptabilité, le soutien qu’il propose reste ferme et rassurant.

Ainsi, le rembourrage naturel de l’oreiller épeautre garantit un alignement parfait des vertèbres cervicales et le maintien de la colonne toute entière dans une position naturelle. Et ce, quelle que soit la position dans laquelle on s’abandonne aux bras de Morphée.

La balle d’épeautre, pour un oreiller durable

A la différence d’autres matériaux, la balle d’épeautre conserve ses capacités de soutien pendant de nombreuses années, sans fléchir. Loin de s’écraser, de s’affaisser ou de se ratatiner avec le temps, l’écorce d’épeautre ne connait pas l’usure. Insensible à la pression, elle offre le même soutien, ferme et précis, après plusieurs années d’utilisation. Et ce, quel que soit le poids de la tête que l’oreiller épeautre doive soutenir.

Cliquez pour découvrir l’oreiller en balle d’épeautre

Oreiller épeautre, relaxation musculaire et sommeil réparateur

Colonne sécurisée, muscles dorsaux tranquillisés

Les ostéopathes sont formels : Les grains d’épeautre de l’oreiller épeautre « stabilisent la colonne cervicale en sécurité , donnant du repos à une zone dont le tonus musculaire de base reste haut malgré le sommeil ».

En contribuant à la « sécurisation passive des capteurs posturaux de la colonne cervicale qui restent en alerte malgré le sommeil », l’oreiller épeautre permet aux muscles de se détendre entièrement.

A tel point qu’on peut affirmer que « les torticolis au réveil disparaissent totalement avec ce type d’oreiller… »

L’oreiller épeautre, un masseur dans votre lit ?

Pour finir, les granulés d’épeautre épousent bien la forme du cou, du haut du dos. En roulant agréablement sur ces zones sensibles, on a même l’impression d’un léger massage. Qui renforce encore cette sensation de détente, prélude nécessaire à un sommeil de qualité.

Découvrez les bienfaits des oreillers épeautre

 

[WuPhooey id=”q7x3z9″]

email

Tags: , , ,

Ce billet a été posté par Ensemble literie le Friday, September 28th, 2012 à 14 h 14 min dans les catégories Conseils Oreiller, Literie bio et écolo. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Réagissez à cet article