Oreiller épeautre, pour en finir avec le mal au cou au réveil ?

Oreiller épeautre, pour en finir avec le mal au cou au réveil ?

Les oreillers ergonomiques sont le fruit du travail de chercheurs acharnés. Tentant par tous les moyens d’optimiser les conditions de sommeil, ils portent une attention accrue aux cervicales et à la physiologie de la colonne vertébrale. Dans ce but, ils développent des matières (mousse à mémoire de forme, latex) et des formes (formes de vagues, zones différenciées) qui rapprochent l’oreiller de la perfection. Mais si les oreillers ergonomiques sont le fruits d’innovations technologiques, il est des oreillers traditionnels qui prennent naturellement soin des cervicales ; les oreillers épeautre. Outre leurs propriétés anatomiques, et leur action physiologique, ces oreillers en balle d’épeautre possèdent des vertus insoupçonnées, notamment sur les douleurs musculaires du cou et du dos. Levons le voile sur les bienfaits musculaires de ces oreillers naturels.

Oreiller épeautre, anti douleurs musculaires

Vertèbres cervicales et douleurs musculaires au cou

Couchez-vous sur le côté et l’oreiller cervical bio en balle d’épeautre comble naturellement l’espace entre votre nuque et votre épaule ! Changez de position et il s’adapte comme si de rien n’était jusqu’à épouser vos courbes. De fait, quelle que soit votre position de sommeil, l’oreiller épeautre offre aux vertèbres cervicales un soutien efficace, relaxant muscles du cou et du dos ainsi que les capteurs posturaux.

En effet, dans la zone des cervicales, du cou, le tonus musculaire de base reste haut malgré le sommeil du fait de l’état d’alerte permanente des capteurs posturaux de la colonne vertébrale. Il faut savoir que capteurs et muscles du cou et du dos ne se détendent pas tant que la posture de la colonne vertébrale n’est pas 100% physiologique.

En savoir plus sur l’oreiller épeautre, pour en finir avec mal au cou

Zone cervicale, centre névralgique du mal au cou

La zone cervicale est pour l’organisme, hautement prioritaire.

Elle sert tout d’abord de point de passage à la moelle épinière. Cette partie hautement stratégique du système nerveux, acheminant les messages nerveux du cerveau au reste du corps, trouve ici refuge au sein du canal rachidien, espace constitué par la juxtaposition des vertèbres.

La colonne cervicale est également étroitement liée à l’œsophage et à la trachée artère. De sa position dépendent :

  • l’ouverture des voies respiratoires et l’oxygénation de l’organisme.
  • l’ouverture du tube digestif et le passage de la salive.

La zone cervicale, située au niveau du cou, coincée entre la tête et le reste des vertèbres, influe sur le positionnement de toutes la colonne vertébrale. Des capteurs sont donc chargés de la surveiller en permanence. En cas de mauvaise position, les muscles du cou et dorsaux prendront le relais, pour en minimiser l’impact.

Pour lutter contre le mal au cou, découvrez l’oreiller cervical mémoire

Oreiller épeautre et mal au cou

Douleurs musculaires au cou, cervicales en danger ?

Cela dit, s’ils restent sous tension pour compenser une posture anti physiologique, les muscles du cou n’arrivent jamais pas à compenser totalement. Et les nerfs, qui parcourent le dos et touchent à certains organes éloignés, ( bras, épaules, jambes…) irrités par cette position inadéquate risquent transmettre des signaux de douleurs, à l’intensité variable.

Entre les muscles du cou bandés pour protéger la colonne d’une position périlleuse et des nerfs à vifs du fait d’une position finalement imparfaite, le sommeil est perturbé. Tensions et douleurs liées issues de ce mal au cou naissant l’empêchent d’assurer pleinement sa fonction réparatrice. Et transforment le réveil en un parcours du combattant jalonné de courbatures et de contractures.

Découvrez l’oreiller de voyage, contre le mal au cou des transports

Oreiller épeautre : cervicales soutenues, mal au cou disparu

Dans le langage scientifique des spécialistes du dos, la balle d’épeautre est connue pour « stabiliser la colonne cervicale » et lui assurer une « parfaite sécurité ». L’oreiller cervical en épeautre favorise de ce fait, une détente musculaire intégrale et un repos total des muscles du cou et du dos. Ainsi, tensions et douleurs musculaires, mal au cou et “torticolis du réveil” disparaissent totalement avec ce type d’oreiller… ».

Notez également que, pour bien épouser la forme du cou et du haut du dos, les granulés d’épeautre roulent agréablement sur ces zones sensibles. Mue par les changements de positions, la balle d’épeautre se coule dans un va et vient relaxant et donne même l’impression d’un léger massage du cou. Qui renforce encore cette sensation de relaxation musculaire et de détente salutaire. Et annihile les derniers résidus de mal au cou.

Pour lutter contre le mal au cou au bureau, découvrez le coussin cervical

email

Tags: ,

Ce billet a été posté par Ensemble literie le Friday, August 2nd, 2013 à 13 h 35 min dans les catégories Conseils Oreiller. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Réagissez à cet article