Oreiller épeautre: oreiller caméléon, sommeil profond ?

Oreiller épeautre: oreiller caméléon, sommeil profond ?

Qu’on se le dise : une des grandes forces de l’Oreiller épeautre, c’est sa capacité d’adaptation. Au delà de ses vertus anatomiques, cet oreiller végétal traditionnel possède l’étonnante faculté de se mouler, tel un caméléon, à une morphologie donnée ou à une configuration évolutive, suivant les changements de positions et les postures adoptées. Panorama des qualités d’adaptation d’un oreiller cervical malléable à l’envi.

La morphologie à l’épreuve de l’oreiller épeautre

La balle d’épeautre, pour un véritable oreiller anatomique

L’oreiller épeautre s’adapte consciencieusement à votre morphologie. Pas un seul millimètre de votre anatomie ne sera livré à lui même grâce à la configuration spécifique de la balle d’épeautre. Les grains se coulent le long de votre tête, de votre nuque et de vos épaules, vous proposant autant de points d’appui efficaces. Quelle que soit la largeur de vos épaules, la finesse de votre nuque, ou la taille de votre tête, l’oreiller épeautre vous enlace avec la même douceur.
Il se fait à votre anatomie et non l’inverse, comme avec la mousse pré-formée.

En savoir plus sur l’oreiller epeautre

Oreiller épeautre, idéal pour sommeil agité

Avant de dormir, en choisissant votre position d’endormissement, vous lui imprimez naturellement votre forme personnelle. Vous pouvez lui donner un coup de main, et le régler en accumulant les grains d’épeautre dans la zone que vous souhaitez soutenir en priorité. Si une autre personne, de corpulence différente l’utilise, elle le règlera à sa guise, sans affecter les performances de l’oreiller. Et ainsi de suite, indéfiniment. En quelque sorte, le premier oreiller cervical interchangeable.
Vous pourrez toutefois, au gré de vos envies et de vos besoins de confort, ajouter ou enlever de la balle d’épeautre pour une meilleure assise. Nous vous conseillons de veiller à ne pas trop le remplir pour ne pas perdre en malléabilité

Oreiller épeautre, coussin confort dédié au repos

Rappelons que cet oreiller peut se révéler idéal pour lire ou voir un film. Il vous permet d’adopter facilement une position semi couchée. Et puis, comme si de rien n’était, il reprend une forme plus conventionnelle lorsque vous vous décidez à vous allonger pour dormir.
Ce genre de manipulation n’est pas recommandée sur un oreiller traditionnel. En le déformant, vous risquez de nuire aux propriétés et à l’unicité de la mousse. Ici, rien de tel. La balle d’épeautre s’agrège et se désagrège selon vos envies.

Cliquez pour découvrir les taies d’oreiller épeautre en coton bio

Un oreiller qui s’adapte aux changement de positions

Changements de positions Vs sommeil profond

L’oreiller épeautre s’adapte à toutes les positions de sommeil. Et même aux changements de position qui rythment notre nuit. Pour expliquer ce phénomène, les spécialiste mettent en avant « sa capacité à répandre les grains qui coulent comme de l’eau et se stabilisent en fonction des mouvements de la tête ». En un mot, le soutien est à la fois précis et dynamique. Les grains d’épeautre vous accompagnent dans vos changements de position. Et c’est plutôt une bonne chose vu la cadence effrénée à laquelle notre posture varie au cours d’une nuit. Ils se faufilent encore et toujours au creux des zones sensibles pour offrir leur soutien indéféctible. Quelle que soit la position, la colonne vertébrale et sécurisée et les muscles relaxés.

Oreiller épeautre, oreiller modulable pour sommeil profond

Cette adaptabilité de la balle d’épeautre n’est pas anodine.
Il faut savoir que « toute discontinuité de l’amortissement et de la portance de l’oreiller est susceptible de provoquer des troubles, qui se répercuteront à l’ensemble de la colonne»

Toute vacuité au niveau de la tête, de la nuque et des épaules risque de générer des tensions musculaires, ligamentaires ou osseuses, qui peuvent être néfastes à la santé de la colonne vertébrale sur du long terme. A fortiori quand ces manquements se répètent nuit après nuit.

L’avantage des grains de balle d’épeautre : la continuité totale de la portance. Il y aura toujours un grain pour combler un vide éventuel entre vous et l’oreiller. C’est cette continuité dans le soutien qui permet une décontraction totale et un repos efficace.

Cliquez pour découvrir les oreillers epeautre

 

[WuPhooey id=”q7x3z9″]

email

Tags: , ,

Ce billet a été posté par Ensemble literie le Friday, December 7th, 2012 à 12 h 02 min dans les catégories Conseils Oreiller, Literie bio et écolo. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Réagissez à cet article