Oreiller latex : un confort sain pour un sommeil sain

Oreiller latex : un confort sain pour un sommeil sain

Une bonne nuit, c’est l’assurance d’une journée réussie. La qualité du sommeil passe par une bonne literie, avec matelas et sommier récents, couette confortable et oreiller adapté. Un oreiller naturel est un gage de qualité supplémentaire. Confortable, il ne provoque ni gêne, ni allergies et sait respecter votre sommeil et votre environnement comme nul autre. Et si l’oreiller latex était l’oreiller idoine pour rabibocher confort sommeil nature et santé ? Le point sur les qualités d’un oreiller naturellement doué.

L’oreiller latex en bref

Soucieux de rechercher cette qualité, Abel Franklin propose un oreiller naturel, à la fois moelleux et anti-allergique. Cet oreiller confort est en latex, matière naturelle, noble et innovante, très facile d’entretien.

Oreiller latex, pour aller plus loin

Un oreiller naturel pour dormir sainement

En général, on choisit un oreiller pour son confort. On en oublie que les oreillers à base de plumes, mousse bon marché ou duvet provoquent de nombreuses allergies. Rhinites, sinusites, asthme ou allergies respiratoires sont facilement provoqués par la présence d’acariens ou de façon générale par un défaut d’entretien de la literie . Ils peuvent être aussi occasionnés par le simple contact des muqueuses avec le coussin.

Les oreillers peuvent également provoquer des douleurs au niveau de la nuque, surtout s’ils sont trop denses.

Quel oreiller naturel choisir ?

La tendance est à l’oreiller naturel. Au rang des nouveautés figurent des oreillers confort 100% végétal. On redécouvre les vertus de l’épeautre ou des cosses de sarrasin. Ce garnissage assure la respiration des coussins et évite ainsi toute humidité stagnante.

En savoir plus sur les oreillers épeautre et les oreillers sarrasin

Dans les garnissages d’oreiller naturels, la latex est une valeur sûre. Un oreiller latex possède les mêmes qualités hygiéniques que le latex de l’Hévéa. Il possède des vertus antiacariennes et antibactériennes naturellement.

L’oreiller latex, oreiller naturel pour sommeil nickel

L’oreiller latex confort proposé par Abel Franklin constitue ainsi l’une des solutions les plus abordables pour un sommeil serein.
On ne compte plus les qualités de cette matière.

  • D’une, le garnissage de l’oreiller latex possède des qualités respirantes indéniables. L’humidité provoquée par la transpiration ne se fixe pas sur les fibres.
  • De deux, lors de la fabrication de l’oreiller, celles-ci n’ont pas eu subir les aléas d’un traitement chimique.
  • De trois, l’oreiller latex possède des atouts maître pour la qualité du sommeil et la santé du dos : La forme rectangulaire de cette oreiller confort maintient idéalement la tête. Ses flocons de latex de épousent parfaitement les courbes naturelles de la nuque. Et surtout, il sait s’adapter à toutes les morphologies.

L’oreiller naturel Abel Franklin est recouvert d’une housse molletonnée procurant une sensation de douceur. Cet oreiller confort supporte de hautes températures de lavage, ce qui lui confère une hygiène irréprochable.

Choisir l’oreiller latex augmente la sensation de bien-être au moment du coucher. Ne vous en privez pas !

Découvrez tous les bienfaits de l’oreiller latex

email

Tags: ,

Ce billet a été posté par Ensemble literie le Monday, January 27th, 2014 à 16 h 50 min dans les catégories Conseils Oreiller, Literie bio et écolo. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Réagissez à cet article