Oreiller végétal : épeautre et sarrasin, oreiller anti acariens ?

Oreiller végétal : épeautre et sarrasin, oreiller anti acariens ?

Alors que les fabricants d’oreillers rivalisent d’inventivité pour développer des produits anti acariens efficaces, une question se pose. S’il suffisait de faire confiance à la nature ? Si l’oreiller végétal, en balle d’épeautre ou en cosses de sarrasin, était notre meilleur atout contre ces parasites féroces ? Notre enquête sur le combat entre le règne végétal et le règne animal.

Oreiller anti acariens : Sec et frais

L’oreiller végétal, qu’il soit en épeautre ou en sarrasin, est un oreiller respirant.
Balle d’épeautre et cosses de sarrasin, irrégulières et légèrement espacées, laissent passer ce qu’il faut d’air pour évacuer Chaleur et Humidité.

Oreiller rafraichissant ?

Cet oreiller végétal est de fait Anti chaleur et donc anti transpirant.

La circulation d’air au sein de l’oreiller empêche la chaleur de s’y accumuler. Bien au frais, votre tête est dans des conditions optimales pour que vous trouviez le sommeil.

Surtout, vous ne transpirez pas plus que de raison. Et n’alourdissez pas le taux d’humidité de l’oreiller.

Oreillers secs et frais

L’oreiller végétal est aussi Anti humidité.

Même si l’air circule, il ne parvient pas empêcher totalement les sueurs nocturnes de s’écouler ou à évacuer l’humidité de la chambre à coucher. Mais sa structure aérée prendra le dessus et sèchera rapidement la moindre trace d’humidité.

En savoir plus sur l’oreiller épeautre et l’oreiller sarrasin

Oreiller végétal, Hygiénique

Oreiller végétal et hygiène naturelle

L’oreiller végétal est un modèle d’hygiène.

  • De par son coté sec et toujours frais
  • De par les tanins anti acarien et anti bactérien contenu dans l’épeautre, céréale bienfaisante.

Oreillers synthétiques, nids à acariens ?

Tout le contraire des oreillers synthétiques qui, sous l’effet de la chaleur et de l’humidité, se transforment rapidement en nids à acariens.

Au bout de 2 ans ces charmantes bestioles représentent 10% du poids de l’oreiller. Non contentes d’en altérer les performances, elles provoquent des allergies et difficultés respiratoires qui contrarient le sommeil.

Enfin, elles nous contraignent à un changement d’oreiller tous les 2 ans. Les oreillers bon marché ne sont finalement pas aussi économiques qu’ils le paraissent au premier abord.

Cliquez pour découvrir l’oreiller épeautre et l’oreiller sarrasin

Oreillers Sains et…économiques

Que les oreillers végétaux soient naturellement anti acariens n’est anodin ni pour votre santé, ni pour votre portefeuille.

Oreiller anti acariens : le plus santé

L’élimination des acariens de nos oreillers est un geste santé tout simple. Le fait d’enlever un facteur aggravant d’asthme et d’allergies respiratoires d’une liste déjà bien remplie est plutôt salutaire. Dans un environnement toxique et largement saturé ( Tabac, pollutions atmosphériques, COV, alimentation… ), prendre soin de nos poumons n’est pas un luxe.

Sans acariens, des économies d’oreiller ?

Cette propriété étonnante de l’oreiller végétal se répercute aussi sur le budget oreiller. Généralement, la présence d’acariens au sein des oreillers contrarient leurs performances. Leur prolifération étant exponentielle, plus le temps passe, plus leur colonisation de l’oreiller est rapide. Et plus les performances, fermeté, résilience, confort, s’en ressentent.

Au bout de 2 ans, le seuil d’acariens atteint est intolérable ; tant pour votre santé que pour l’utilité de l’oreiller.

Vous êtes alors contraints de le remplacer, de procéder à un nouvel achat d’oreiller. A la fois une dépense pécuniaire et une débauche d’énergie. Un parcours du combattant pour retrouver oreiller à votre nuque. Pour retrouver la configuration qui vous fera passer des nuits de rêves.

L’oreiller végétal ignore superbement la menace des acariens. Ses performances et la qualité de votre sommeil ne tombent pas sous la coupe de ces parasites. Avec un entretien régulier de l’oreiller, vous pouvez jouir de ses facultés pendant une dizaine d’années. Votre budget literie est préservé et votre tranquillité d’esprit aussi.

Cliquez pour découvrir un anti acariens naturel à bases de plantes

Oreillers végétaux, Bio et écolo

Les oreillers végétaux, épeautre et sarrasins, de bonne qualité sont généralement des oreillers bio et écolo.

Ils sont libérés des produits chimiques qui habitent habituellement les oreillers.

  • Les produits chimiques qui tentent de les immuniser contre les acariens.
  • Les composants chimique inhérentes à leur fabrication ( Mousses synthétiques )

Composés d’un rembourrage cultivés naturellement et fabriqués selon des procédés traditionnels, ces oreillers sont totalement naturels.

  • Ils protègent l’homme des acariens et des produits anti acariens, chimiques et nocifs.
  • Ils protègent aussi son environnement.

Dormir sur ces oreillers, c’est un peu dormir dans les bras de mère nature.

Testez les oreillers épeautre et les oreillers sarrasin, bio et malins

 

[WuPhooey id=”q7x3z9″]

email

Tags: , ,

Ce billet a été posté par Ensemble literie le Friday, February 1st, 2013 à 14 h 13 min dans les catégories Conseils Oreiller, Literie bio et écolo. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Réagissez à cet article