Oreillers cervicaux : 8 conseils pour bien choisir

Oreillers cervicaux : 8 conseils pour bien choisir

Cervicales fragiles, dos délicat, ou tout simplement friand de confort ?
Dans toutes ces configurations, l’oreiller cervical jouit d’une réputation de compagnon de sommeil exemplaire. Concentrant son effort sur les vertèbres cervicales, irradiant tout le dos de ses bienfaits thérapeutiques, il semble posséder tous les atouts pour faire de notre sommeil une douce rêverie. Pourtant, il y a presque autant de sortes d’oreillers cervicaux que de dormeurs. Le premier venu ne fera pas forcément votre bonheur nocturne. Pour que l’oreiller cervical vous donne sa pleine mesure, il est essentiel qu’il respecte un certain nombre de paramètres. 8 conseils pratiques pour choisir l’oreiller cervical qui vous convient.

Oreillers cervicaux : les conseils de forme

1. Un oreiller ni trop haut, ni trop bas

L’idéal est que l’oreiller tienne compte de votre morphologie, qu’il sache s’adapter aux courbes de la nuque, de la tête et des épaules.

Si vous ne maitrisez pas précisément les détails de votre morphologie, optez pour un oreiller en forme de vague qui propose 2 hauteurs différenciées. Ainsi, vous pourrez le positionner en fonction de vos caractéristiques, de vos changement de position et même de l’usure du temps.

Cliquez pour découvrir l’oreiller cervical en forme de vague

2. Oreiller ajustable pour vos cervicales

Les oreillers cervicaux à mémoire de forme, moulés par le poids et la chaleur s’adaptent parfaitement à vos formes, quelle que soit votre position.
Absorbant les vibrations, ils vous garantissent un sommeil de plomb, même en voyage.

En savoir plus sur l’oreiller cervical à mémoire de forme

L’oreiller gonflable et l’oreiller à eau, ajustables à l’extrême, sont aussi parfaits pour les nuques extra sensibles.

3. Fidèle à vos changements de positions

Votre oreiller cervical doit tenir compte de vos changements de positions intempestifs. Pour ce faire 2 options s’offrent à vous :

  • Certains oreillers cervicaux possèdent des zones différenciées, plus basses quand on dort sur le dos, plus élevées quand on dort sur le coté.
  • D’autres possèdent des renforts latéraux qui impriment la position idoine et évitent de trop nombreux mouvements de la tête pendant la nuit.

En savoir plus sur l’oreiller ergonomique cervical de voyage

4. Raccord avec votre matelas

L’oreiller est censé travailler en parfaite synergie avec votre matelas. Si ce dernier s’affaisse sous le poids des ans, prévoyez une différence de hauteur en fonction.

Oreillers cervicaux : les conseils de fond

5. Oreiller frais et dispo

Certains matériaux favorisent une accumulation de la chaleur. Pour ne pas vous exposer à une transpiration inconfortable ou une insomnie évitable, faites confiance à des matériaux respirant, à des structures aérées, comme le latex ou la balle d’épeautre.

Découvrez l’oreiller épeautre, oreiller cervical végétal aéré

6. A renouveler régulièrement

L’oreiller cervical a beau être «intelligent », il ne résiste pas indéfiniment au poids des ans. Lorsqu’il s’use, se remplit de poussières, ses performances sont affectées et il ne remplit plus son rôle de soutien convenablement.
Pensez à le changer de temps en temps.

7. Oreiller neuf et période d’adaptation

L’oreiller cervical est un oreiller particulier. Malgré le grand confort qu’il dispense, sa forme de vague, originale peut surprendre au début.
Laissez vous quelques nuits pour vous adapter l’un à l’autre et parfaire votre complémentarité.

Prenez soin de vos cervicales partout avec le coussin de voyage

8. Avis médical sur l’oreiller

L’oreiller cervical est recommandé par les spécialistes pour prévenir et soigner différents maux de dos.

Qu’il s’agisse de traiter une cervicalgie ou d’autres douleurs spécifiques, n’hésitez pas à solliciter un diagnostique complet auprès d’un professionnel du dos.
Lui seul saura vous guider dans le choix et l’utilisation de l’oreiller cervical.

Si vous observez scrupuleusement ces recommandations, l’oreiller pourra jouer son rôle auprès de vos cervicales. Colonne sécurisée, muscles reposés, respiration régulée et circulation sanguine fluidifiée seront alors au rendez vous.

Découvrez l’avis de l’ostéo sur l’oreiller cervical à mémoire de forme

 

[WuPhooey id=”q7x3z9″]

email

Tags: , , ,

Ce billet a été posté par Ensemble literie le Friday, April 20th, 2012 à 10 h 19 min dans les catégories Conseils Oreiller, Nouveautés literie. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Réagissez à cet article