Quel coussin de voyage emporter en vacances ?

Quel coussin de voyage emporter en vacances ?

Pour dormir pendant les trajets, que ce soit en train, en voiture ou en avion, il est souvent utile d’emporter avec soi un oreiller ou un coussin adapté au voyage, tant par son format que par son ergonomie et son confort, afin de s’assurer un repos tranquille. Quel coussin de voyage emporter quand on veut soigner la qualité de son sommeil à l’extérieur ? Eléments de réponse dans cette enquête comparative.

Coussin de voyage en bref…

Lors de nos voyages, nous avons parfois l’irrémédiable envie de nous assoupir. Mais entre les secousses, les virages, l’inconfort de la position assise, il devient souvent vite difficile de répondre à cette nécessité. Notre tête ballote et bascule, le sommeil est mauvais et entrecoupé, avec parfois la surprise du torticolis au réveil !

Pour ne pas subir ces désagréments, il existe des coussins de voyage spécialement conçus pour être mis dans les bagages et apporter le confort nécessaire.

Un coussin de voyage pour aller plus loin

Dans le domaine des coussins de voyage, plusieurs modèles existent, que ce soit des coussins ergonomiques de type standard, des traversins, ou des oreillers spécialement conçus pour mettre autour de la nuque ou encore qui s’adaptent à la position et aux parties du corps comme l’oreiller microbilles flexible.

Parmi toutes ces innovations, quel coussin choisir pour le voyage ?

2 coussins pour le voyage

  • L’Oreiller Magique adopte la forme souhaitée afin de maintenir au mieux les cervicales en position assise grâce à une simple torsion de l’oreiller. Grâce à un rembourrage en microbilles, il est à la fois ferme et flexible et s’adapte aux différents usages et parties du corps (genoux, dos, chevilles et bien sûr nuque). Sa forme adaptée au voyage ainsi que sa forme adaptable résistante en font un accessoire indispensable aux (longs) trajets ;

En savoir plus sur l’oreiller magique microbilles

  • Le Coussin de voyage propose un maintien confortable qui soulage les tensions et évite les mauvaises positions grâce à son garnissage en flocons de fibres de polyester indéformables et une enveloppe matelassée. Il permet de s’endormir paisiblement et confortablement pendant un voyage.

En savoir plus sur le coussin “tour de cou” de voyage

2 oreillers pour bien dormir en vacances

  • l’Oreiller Ergonomique de voyage est un oreiller à mémoire de forme d’une taille adaptée au voyage puisqu’il peut facilement être transporté. Fabriqué en mousse viscoélastique, il épouse la morphologie de la tête et repose les cervicales en allégeant les points de pression ;

En savoir plus sur l’oreiller ergonomique de voyage

  • le Mini-Traversin est également conçu pour être emporté au vu de sa taille réduite. Grâce à son garnissage moelleux et absorbant, ce traversin, souvent utilisé pour la relaxation favorise la détente des cervicales et s’utilise autant en position assise qu’allongée.

En savoir plus sur le mini traversin

email

Tags: ,

Ce billet a été posté par Ensemble literie le Monday, July 7th, 2014 à 18 h 46 min dans les catégories Conseils Oreiller, Pour bien dormir. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Réagissez à cet article