Quel surmatelas choisir pour bien dormir a 2 en lit jumeaux ?

Quel surmatelas choisir pour bien dormir a 2 en lit jumeaux ?

Le 19 Janvier dernier, nous avons reçu une question concernant le choix du surmatelas. Notre lecteur, ou plus exactement notre lectrice, nous posait la question suivante : « Moi je cherche un surmatelas pour compenser le fait que j’ai 2 matelas 1 place pour lit jumeaux et que ces matelas tendent à s’affaisser si on dort au milieu. Quel surmatelas choisir? ». La lectrice étant assidue et la question hautement pertinente, nous avons décidé d’y répondre. Retour sur les étapes essentielles pour bien choisir son surmatelas.

Durée de vie des matelas 1 place pour lit jumeaux

Tout d’abord, merci de l’intérêt que vous portez à notre blog de conseils literie.

Pour vous donner un premier conseil d’ordre général, si vous sentez que les matelas 1 place de votre lit jumeaux sont trop affaissés, même lorsque vous ne dormez pas au milieu, et que ces matelas ont dépassé la dizaine d’années à votre service, c’est qu’il est temps d’amorcer une réflexion pour les changer.

Si, par contre, vous sentez que vos matelas sont encore performants, et qu’ils n’ont pas dépassé cet age vénérable, je pourrai vous conseiller un surmatelas adapté pour votre lit jumeaux.

Découvrez 10 bonnes raisons de choisir le surmatelas

4 avantages du surmatelas à mémoire de forme pour lit jumeaux

Pour répondre à votre problème, je vous conseillerai un surmatelas en mousse à mémoire de forme haute densité à la taille de vos 2 lits jumeaux. Cette configuration présenterait 4 avantages :

  • 1. La mousse à mémoire de forme diminue les pressions et augmente la capacité d’accueil du matelas. Ce faisant, elle décuple la sensation de confort, quelle que soit la position.

En savoir plus sur la mousse à mémoire de forme

  • 2. Le fait que la mousse à mémoire du surmatelas soit à haute densité, cela vous permet de renforcer le soutien de la colonne vertébrale de manière efficace. Par contre, pour combler au maximum l’affaissement entre les 2 matelas, je vous conseillerai de choisir un modèle de surmatelas d’épaisseur maximale ( 7 cm ).
  • 3. Le surmatelas à mémoire de forme gomme les pressions et ce faisant libère les tensions musculaires et la circulation sanguine. Plus de picotements, de gènes, d’impatiences ou de douleurs liées à l’inconfort d’une position. Avec lui, toutes les positions sont confortables. Attentif aux moindres détails de votre anatomie, il veille à ce que votre colonne vertébrale repose en position naturelle, quelle que soit votre position de sommeil.

En savoir plus sur le surmatelas mémoire

  • Mais surtout, en vous procurant un maximum de confort, le surmatelas réduit drastiquement le nombre de changements de positions par nuit. Ainsi, en choisissant une bonne position d’endormissement au début de la nuit, vous ne ressentirez pas le besoin pressant d’en changer et vous ne vous retrouverez pas au petit matin perdue dans le creux des 2 matelas de vos jumeaux. Pour un maximum d’efficacité, je vous recommande un surmatelas double, à la taille de votre lit, qui recouvre intégralement les 2 matelas des lits jumeaux. De cette manière, le creux sera comblé … et vous aussi.
  • 4. Enfin, dernier point, et non des moindre, le surmatelas à mémoire de forme vous garantit une excellente indépendance de couchage. Si vous dormez à deux, vous ne ressentirez plus les mouvements, le poids et la morphologie de votre compagnon de matelas. Lui ne ressentira plus les votre. Stabilisés dans une position de sommeil confortable, vous ne vous dérangerez plus l’un l’autre. Votre sommeil gagnera en qualité et votre réveil en sérénité.

Alors, quel surmatelas choisir ?

En conclusion, voici le modèle que je vous recommande : le surmatelas memoire en mousse viscoélastique Haute densité. de 7 cm d’épaisseur.

Il ne vous reste qu’à choisir la taille du surmatelas ( 160 ? 180 ? 200 ? King Size ? )

Le site indiqué est totalement sécurisé. Vous pouvez commander en toute sérénité.
Si vous passez commande, n’hésitez pas à dire que vous venez d’Ensemble Literie. On traitera votre commande avec le maximum de sérieux.

En espérant vous avoir aidée, et en attendant de vos nouvelles,

Découvrez d’autres surmatelas à mémoire de forme

email

Tags: ,

Ce billet a été posté par Ensemble literie le Monday, February 17th, 2014 à 18 h 20 min dans les catégories Avis literie des conso, Conseils Surmatelas. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Réagissez à cet article