Quels compléments alimentaires pour un sommeil naturel ?

Quels compléments alimentaires pour un sommeil naturel ?

De nos jours, bien dormir naturellement est parfois un vrai combat. Les vies que nous menons sont souvent source de stress et d’anxiété, lesquels peuvent se répercuter sur le sommeil et sa qualité. Au delà du choix d’un bon matelas ou d’un bon oreiller, il est indispensable d’aborder le sommeil dans de bonnes conditions; calme et apaisé. Certaines plantes médicinales constituent de précieux alliés dans notre quête d’endormissement facile et de sommeil réparateur. Le point sur les compléments alimentaires du sommeil, qui catalysent les vertus de ces plantes au bois dormant.

Les Compléments alimentaires du sommeil en bref…

Pour retrouver un sommeil naturel, il existe des compléments alimentaires sommeil très efficaces, confectionnés la plupart du temps à base de plantes médicinales bio. Les plantes les plus efficaces pour bien dormir naturellement sont l’Escholtzia, la Valériane, la Passiflore, ou encore la Fleur de Tilleul. D’autres solutions naturelles existent à l’instar de la Mélatonine

Compléments alimentaires du sommeil pour aller plus loin

Causes et conséquences du manque de sommeil sur la santé

Le manque de sommeil est en général dû au stress, à la suite d’un surmenage professionnel ou personnel, ou d’un choc émotionnel (changement d’environnement, divorce, deuil), mais peut aussi être dû à un changement de rythme ou à l’âge (à partir de 40 ans).

Le manque de sommeil altère le rythme biologique et peut avoir à terme de graves conséquences sur la santé. Il fragilise le sujet à différents niveaux : celui-ci est moins vigilant, moins concentré, multipliant les risques d’accident, plus irritable. Les risques d’obésité, de diabète, de maladies cardiovasculaires ou encore de cancers sont également accrus.

Des solutions naturelles contre les troubles du sommeil ?

Les solutions pour bien dormir naturellement sont d’abord d’adopter une bonne hygiène de vie et de sommeil : il est préférable de se coucher et de se lever à heures constantes, de pratiquer une activité sportive (pas le soir), de dîner à horaires constants (repas léger, sans excitants), d’avoir un bon environnement nocturne (pas de bruit, température moyenne) et de développer des pratiques zen (respiration, yoga).

Découvrez d’autre conseils naturels pour bien dormir

4 Solutions efficaces pour un sommeil naturel

Voici les 4 compléments alimentaires sommeil parmi les plus efficaces :

  • L’Escholtzia ou Pavot de Californie pour lutter contre les réveils nocturnes grâce à ses propriétés sédatives ;

En savoir plus sur les bienfaits de l’Escholtzia Bio

  • La Valériane, plante calmante et apaisante pour s’endormir rapidement. Ce complément alimentaire sommeil est sans accoutumance et sans effet de somnolence diurne ;

En savoir plus sur les bienfaits de la Valériane Bio

  • Le complément alimentaire sommeil bio à base de Valériane, Passiflore, Escholtzia, Fleur de Tilleul et Huile de Tournesol, assurant un endormissement rapide et un sommeil réparateur en un mois seulement ;

Cliquez pour découvrir les vertus du Complément Sommeil Bio

  • La mélatonine, naturellement secrétée par l’organisme, qui permet de contrôler les cycles veille-sommeil. Ce complément alimentaire sommeil permet de s’endormir rapidement pour un sommeil naturel.

En savoir plus sur les bienfaits de la mélatonine

email

Tags: ,

Ce billet a été posté par Ensemble literie le Monday, April 28th, 2014 à 18 h 58 min dans les catégories Pour bien dormir. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Réagissez à cet article