Le ronflement : 4 solutions naturelles efficaces

Le ronflement : 4 solutions naturelles efficaces

 Le ronflement est une des sources courantes de fatigue. Aujourd’hui, au-delà des astuces simplement naturelles, il existe des solutions anti ronflement naturelles et … efficaces. Découvrez les dans cet article.

Le ronflement en bref…

Le ronflement peut provoquer une grande fatigue chez l’intéressé, qui développe un sommeil moins réparateur (apnées du sommeil) avec pour conséquences des somnolences au cours de la journée.

Ces somnolences peuvent être nocives pour la santé voire même dangereuses dans certaines situations. Différentes solutions anti ronflement existent, qu’elles soient naturelles ou plus sophistiquées (et plus efficaces).

Le ronflement pour aller plus loin

Ronflements, le cauchemar du sommeil

Le ronflement, qu’il soit subi (tiers) ou non, a en général un effet négatif sur le sommeil, qui n’est plus assez réparateur.

Les apnées du sommeil sont à ce titre génératrices d’une grande fatigue pour le sujet. Cette fatigue entraîne des troubles cognitifs tels que des troubles de jugement, une modification du champ visuel ou un ralentissement du temps de réaction qui peuvent être dangereux voire même mortels lors des accidents de la route par exemple.

A terme, la fatigue peut aussi créer des troubles tels qu’une prise de poids ou du diabète etc.

Des remèdes naturels ?

Il existe des solutions anti ronflement naturelles tels que l’arrêt de l’alcool et du tabac ou encore un positionnement sur le côté ou sur le dos au moment de dormir.

La médecine douce (homéopathie, phytothérapie, aromathérapie, acupuncture) peut également constituer une bonne alternative pour les personnes sujettes à des ronflements légers.

4 solutions anti ronflement naturelles et efficaces

Des solutions naturelles et efficaces existent pour dégager les voies respiratoires efficacement :

1. le spray buccal anti ronflement, qui grâce à 2 pulvérisations lubrifie les tissus de la gorge et empêche instantanément les ronflements

2. le bracelet anti ronflement, qui en captant les bruits du ronflement, donne une légère impulsion détectée par le cerveau. Il amène le sujet à modifier sa position et donc à réduire ses ronflements. La qualité du sommeil est alors améliorée et les ronflements réduits de 50% ;

3. l’ORA dispositif médical qui se place sur les molaires pour réajuster la symétrie des Articulations Temporo-Mandibulaires, et rééquilibrer l’appareil locomoteur. Conseillé par les spécialistes et plusieurs fois breveté, il permet de réduire le ronflement grâce à une utilisation de 2 minutes seulement par jour ;

4. l’oreiller cervical à mémoire de forme permet de caler la tête et le corps dans le prolongement de la nuque et de la colonne vertébrale et ainsi de dégager les voies respiratoires. La respiration nocturne est meilleure et les ronflements atténués.

En savoir plus sur les bienfaits de l’oreiller cervical

email

Tags: , ,

Ce billet a été posté par Ensemble literie le Monday, April 14th, 2014 à 12 h 07 min dans les catégories Pour bien dormir, Sommeil et rêves. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Réagissez à cet article