Sommiers à lattes : matelas et dormeur à l’honneur ?

Sommiers à lattes : matelas et dormeur à l’honneur ?

Les matelas, quelle que soit leur composition, quelle que soit leur forme, ont eux aussi besoin de soutien. Quoi de mieux que des sommiers à lattes pour leur procurer l’assise nécessaire ? Ces sommiers, naturels et polyvalents, se font un plaisir d’accueillir les matelas ainsi que leurs passagers nocturnes. Formant un attelage solide, ces ensembles sommier matelas mettent leurs qualités en commun pour offrir un maximum de confort et un summum de sommeil à nos carcasses fatiguées. Mais quel est le secret de cette armature de bois et de lattes ? Comment agit elle sur nos organismes endormis ? Toutes les réponses dans cet article au sommier.

Sommiers à lattes, le principe

Un sommier confortable et polyvalent

Sommiers à lattesLes sommiers à lattes assurent un soutien égal et plan de votre matelas, et donc un confort de premier ordre. Ils sont destinés à en optimiser les performances, à en bonifier les qualités.

L’avantage de ce type de sommier : sa polyvalence. Il convient aussi bien aux matelas à ressorts qu’aux matelas mousse ou latex.

A contrario, le sommier à ressort lui ne convient qu’à un matelas à ressort de la même marque. Avec le sommier à lattes, vous pouvez opter pour le matelas de vos rêves en toute liberté.

Ensembles matelas et sommiers à lattes

Néanmoins, certains sommiers à lattes se montrent particulièrement efficaces avec certains types de matelas. Ils forment un couple idéal, chaque partenaire mettant en valeur les qualités de son alter égo. Il peut être bon de se tourner vers des ensemble matelas sommier de cet acabit, spécialement faits l’un pour l’autre.

Pour un maximum de confort, équipez votre ensemble matelas sommier d’un surmatelas memoire de forme

Les lattes, au cœur du sommier

Au cœur de l’action du sommier, c’est sur elles que repose la délicate mission d’optimiser les qualités du matelas. Pas moins d’1/3 de l’action de soutien leur est dévolu.

Pour s’en acquitter efficacement les lattes devront être :

  • Souples

Pour améliorer l’accueil du matelas et la sensation de confort.
Une souplesse qui s’adapte à toute morphologie, quelle que soit la position adopté au cours du sommeil. Le bois répond parfaitement à cet impératif de flexibilité.

  • Nombreuses

Le nombre fait souvent la force ; ici encore, plus les lattes sont nombreuse, plus l’indépendance de couchage, l’adaptabilité et la précision du soutien sont évidentes.

Pour un maximum d’indépendance de couchage,
pensez à placer 2 surmatelas 90 sur votre matelas double.

Sommiers à lattes : quel soutien ?

Un sommier au soutien ferme

Le sommier à lattes offre un soutien plus ferme que son homologue à ressorts.
Dans les modèles de luxe, la fermeté est même modulable.

Sommier, fermeté et longévité

Dans le cas du sommier à lattes, fermeté rime avec longévité.

Contrairement au sommier à ressorts, vous n’êtes pas forcés de renouveler le sommier à lattes à chaque changement de matelas. Ses qualités restent intactes malgré le passage du temps.

Pour un soutien ferme et précis de la colonne cervicale,
pensez également à l’oreiller sarrasin.

 

[WuPhooey id=”q7x3z9″]

email

Tags: ,

Ce billet a été posté par Ensemble literie le Friday, January 13th, 2012 à 12 h 49 min dans les catégories Conseils Sommier. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

2 commentaires

  1. Matelas Montréal says:

    Bien le bonjour de Montreal avec un petit merci pour ces infos fraîches et à jour. J’ai apprécié ma lecture.

  2. Bonjour,

    Merci pour votre gentil commentaire.
    Heureux que ces infos vous aient rafraichi la mémoire.
    Pour des infos encore plus fraiches, vous devriez lire l’article sur l’oreiller rafraichissant, traitement no1 contre l’insomnie
    En espérant qu’il ne vous endorme pas…

Réagissez à cet article