Sueurs nocturnes : des tissus anti transpiration pour literie ?

Sueurs nocturnes : des tissus anti transpiration pour literie ?

Heureusement pour nous, dormeurs suants, des avancées technologiques récentes sont venues à la rescousse de notre sommeil, de notre santé et de notre matelas. Des matériaux révolutionnaires permettent aujourd’hui de réguler notre température corporelle et de diminuer les risques de sueurs nocturnes.
Ces matériaux anti transpiration, placés à proximité du corps, dans les couettes et surmatelas se chargent de récupérer l’excédent de chaleur produit par ce dernier et de le redistribuer au moment ou sa température se refroidit.

Matériaux anti sueurs nocturne : comment ça marche ?

Textiles thermorégulateurs pour l’espace

A l’origine la NASA, s’est penchée sur le problème pour aider ses astronautes à lutter contre les variations extrêmes de températures de l’espace. Soumis à des froids glaciaux et des chaleurs insoutenables, au gré de leurs différentes sorties dans l’espace.

A la difficulté inhérentes aux réparations de stations spatiales et autres explorations de planètes inconnues, ils devaient ajouter un inconfort indescriptible.

Matériaux à changement de phase révolutionnaires

Pour améliorer les conditions de travail de pionniers de l’espace, la NASA a donc mis au point des textiles thermorégulateurs, en se basant sur 2 principes :

  • Le changement de phase thermique

Principe que tout le monde connait. Il s’agit par exemple de l’eau qui se transforme en vapeur d’eau ou en glace après apport ou retrait d’énergie.

Principe que les ingénieurs ont décidé d’appliquer au textile. Capter l’énergie excédentaire, en l’occurrence la chaleur, et la restituer en cas de déficit.

  • La micro encapsulation

Ils ont introduit cette technologie dans des capsules microscopiques ( 3 millions par m2 de textile ).

Ces micro capsules, autorisant le changement de phase thermique, absorbent la chaleur produite par le corps et la restituent dès qu’il se refroidit.

Pour lutter contre les sueurs nocturnes, testez le coussin rafraichissant

De l’espace à sudation nocturne, il n’y a qu’un pas.

Des textiles anti transpiration dans votre lit

Echaudés par le succès de cette entreprise, les ingénieurs civils ont décidé d’en faire profiter les simples terriens. Et particulièrement dans les moments ou les écarts de températures et l’humidité se révèlent les plus inconfortables : pendant le sommeil.

Ces mêmes matériaux à changement de phase ont été introduits à proximité du dormeur ; dans les oreillers, surmatelas et couettes. A vos cotés, ils sont aux premières loges pour récupérer le surplus de chaleur que que vous produisez et vous le restituer dès que le besoin s’en fait sentir, lors du refroidissement naturel lié au sommeil.

Température régulée, sommeil de qualité

La régulation thermique est alors idéale. Bercés par un microclimat bienveillant, sudation et inconfort ne sont plus que de lointains souvenirs et votre nuit se fait paisible.

Par égard à la délicatesse de nos corps endormis, la fibre viscose qui abrite les micro capsules s’est vu adjoindre un coton fin lors de la filature du textile. Oreillers, surmatelas et couettes anti sueurs nocturnes sont agréables au toucher, ce qui ne gâche rien.

Vous cherchez un matériau anti transpiration naturel pour votre oreiller ? Testez la balle d’épeautre, respirante et aérée de l’oreiller épeautre

Literie anti sueurs nocturnes: 5 avantages

L’usage de ces matériaux révolutionnaires possède de nombreux avantages, pour le dormeur mais aussi pour sa literie. Récapitulons les brièvement.

Textiles anti transpiration pour bien dormir en toute saison

  • Action thermorégulatrice.

La température est régulée, canalisée.

Un microclimat tempéré s’installe au niveau de la peau assure et votre confort.

  • Diminution de 67% de la transpiration.

Fini les réveils baignés de sueurs ou les refroidissements subits. Ces matériaux à changement de phase sont avant tout anti transpiration.

  • Bien être pendant le sommeil.

Trop chaud ou trop froid ; ces sensations désagréables altèrent la qualité de votre sommeil. Si votre température est stable et le niveau d’humidité acceptable, votre sommeil se fait plus profond et votre nuit plus réparatrice.

Découvrez l’oreiller sarrasin, un oreiller anti transpiration 100% naturel

Un matelas hygiénique et performant

  • Humidité plus chaleur égal acariens.

Cette équation est malheureusement infaillible. Pour la résoudre, les matériaux à changement de phase, proposent quelques solutions.

Régulant la température ils assurent :

– moins de chaleur pour le matelas

– moins de transpiration donc moins d’humidité

Matelas et surmatelas redeviennent frais et secs. Les conditions n’étant plus réunies pour que les acariens prolifèrent, ils désertent progressivement votre lit.

  • Matelas frais et sec égal durée de vie optimisée.

Moins d’humidité permet une meilleure conservation du matelas, des produits de literie et de leurs propriétés.

Pour protéger votre matelas et votre dos délicat, pensez au
surmatelas à mémoire de forme avec housse respirante

 

[WuPhooey id=”q7x3z9″]

email

Tags:

Ce billet a été posté par Ensemble literie le Friday, October 28th, 2011 à 12 h 49 min dans les catégories Nouveautés literie. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Réagissez à cet article