Surmatelas à mémoire de forme, roi du confort au lit ?

Surmatelas à mémoire de forme, roi du confort au lit ?

Le surmatelas mémoire fascine autant qu’il intrigue. Composé essentiellement d’un matériau révolutionnaire, la fameuse mousse à mémoire de forme, il réalise sans effort la prouesse de transformer les lits les plus durs en couches les plus confortables. Doit on pour autant le considérer comme la « martingale du bien dormir » ? Peut il gérer les différentes morphologies qui cohabitent au fond du lit ? Et gommer les disparités au point d’assurer une véritable indépendance de couchage ? Morphologie antagoniste et conception du matelas collectiviste figurant au palmarès des causes de sommeil de mauvaise qualité, ces questions méritent d’être posées. Les réponses basiques dans une enquête acidulée.

Surmatelas à mémoire de forme et Morphologie

Morphologie et matelas, cohabitation délicate

Le surmatelas à mémoire de forme est conçu pour respecter la morphologie du dormeur. Toutes les morphologies. Des plus lourdes aux plus légères, des plus massives aux plus fluettes, des plus classiques aux plus atypiques. Femmes enceintes, enfants, vieillards, ou personnes en surcharge pondérales, le Surmatelas les accueille tous avec la même bienveillance.

En savoir plus sur le surmatelas mémoire

Mousse à mémoire de forme, IMC  et morphologies originales

Quand l’indice de masse corporelle (IMC) est élevé, les pressions deviennent rapidement insupportables surtout lorsque le matelas est ferme. Dans ce cas, le Surmatelas à mémoire de forme sert de zone tampon, absorbant d’un coté l’excédent de masse corporelle , et de l’autre la dureté excessive du matelas.

Quand l’indice de masse corporelle est bas, le corps n’est pas suffisamment lourd pour s’enfoncer dans le matelas, spécialement lorsqu’il est ferme. Posé en surface, il ne profitera pas du soutien de ce dernier. Et se contentera d’une assise précaire et incofortable, non compensée par la présence de muscles ou de graisses.

La mousse à mémoire de forme du surmatelas, se calque à ce corps frêle malgré sa légèreté. Elle enveloppe les membres les plus chétifs d’une enveloppe moelleuse et protectrice. Leurs aspérités ne souffrent pas de la rigidité du matelas.

Surmatelas à mémoire de forme : idéal pour les femmes enceintesQuand la morphologie se fait originale, le surmatelas à mémoire de forme est idéal pour combler les déficiences d’un matelas bancal.

Ainsi, il s’effacera délicatement devant le ventre arrondi d’une femme enceinte, ou le dos déformé d’un scoliotique, leur procurant un écrin de douceur et de confort.

Avantage non négligeable, le surmatelas à mémoire de forme, s’il épouse les formes précises du dormeur, il ne les garde « en mémoire » que le temps du couchage.

La mousse à mémoire se déforme sous l’effet de la chaleur – et de la masse – corporelle et elle se régénère au lever. Ainsi, même après l’accouchement, l’ex femme enceinte peut continuer à jouir de l’accueil de son surmatelas.

Cliquez pour essayer le surmatelas mémoire de forme

Besoin d’indépendance de couchage

Matelas ferme vs dormeurs indépendants

Que les dormeurs bougent beaucoup ou que leurs morphologies soient différentes, un matelas ferme monolithique ne sera pas satisfaisant. Dans ces deux configurations, les dormeurs auront besoin d’indépendance de couchage, de manière à bénéficier d’un confort personnalisé. Les matelas trop fermes, ne sont généralement pas capable d’offrir cette adaptabilité.

Surmatelas à mémoire de forme, la lutte pour l’indépendance… de couchage

Par contre, le surmatelas à mémoire de forme, du fait de sa structure particulière, peut apporter quelques grammes de nuances à un matelas brut. Epousant les formes de chacun avec le plus grand soin, absorbant pressions et vibrations et diminuant les changements de position, il offre un accueil individualisé ainsi qu’une indépendance de couchage totale.

Protégés par un ilot de confort qui n’appartient qu’à vous, vous pouvez baisser la garde et profiter d’un sommeil réparateur jusqu’au petit matin.

Cliquez pour découvrir toutes les sortes de Surmatelas

 

[WuPhooey id=”q7x3z9″]

email

Tags: , ,

Ce billet a été posté par Ensemble literie le Friday, January 25th, 2013 à 12 h 51 min dans les catégories Conseils Surmatelas, Nouveautés literie. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Réagissez à cet article