Le surmatelas memoire, bon pour toutes les morphologies ?

Le surmatelas memoire, bon pour toutes les morphologies ?

En 1 siècle, nous avons grandi, grossi et nos morphologies se sont transformées.
Notre literie aujourd’hui plus qu’hier, doit tenir compte de cette métamorphose  et des exigences de confort qui en découlent. Le surmatelas memoire, valeur montante du changement, tente d’apporter un peu de réconfort à ces morphologies qui en ont besoin.
A quelles morphologies convient-il le mieux ? La réponse, tout en souplesse.

Surmatelas memoire, morphologie et confort

Matelas et morphologie : le principe

Votre poids, ou plus exactement votre indice de masse corporelle ( IMC ) détermine un niveau de soutien de matelas. La colonne vertébrale doit rester droite, bien alignée, procurant un relâchement musculaire total, quelles que soient les contraintes imposées par votre corpulence

  • Plus on est lourd, plus le soutien du matelas doit être ferme.
    Ainsi, il garantit une résistance adéquate au poids du dormeur et soutient efficacement sa colonne vertébrale, nuit après nuit
  • Plus on est léger, plus le matelas se doit d’être moelleux.
    De cette manière, il épouse malgré tout, les formes du dormeur.

Morphologie et besoin de confort : la réponse du surmatelas memoire

La mensuration 3D nous a permis de collecter de nouvelles informations : le volume, la courbure du dos, la cambrure des reins. Les résultats sont sans appel. Nous sommes beaucoup moins musclés, donc plus sensibles que nos ancêtres. Comble de la sédentarité, les mâles se sont vus affubler d’une bedaine bien peu flatteuse.
Notre literie aujourd’hui plus qu’hier, doit tenir compte de ces changement et de nos nouveaux besoins en terme de confort.

Le matelas, s’il offre un soutien approprié, n’observera pas forcément toutes les nuances de votre morphologie. En d’autres termes, le soutien qu’il procure peut être excellent mais l’accueil déficient.

Le surmatelas memoire est donc le bienvenu dans votre lit. Il apporte ce supplément de confort et de souplesse qui fait défaut à votre matelas, prenant en compte les moindres détails de notre morphologie. Bedaine, rondeurs et surpoids sont accueillis sans jugement de valeur, avec juste ce qu’il faut de délicatesse pour ne pas heurter notre sensibilité exacerbée.

En savoir plus sur le surmatelas mémoire de forme

Matelas trop ferme, le surmatelas memoire à la rescousse

Quel que soit votre poids, si votre matelas n’est que ferme, il n’épousera pas vos formes , ce qui créera des points de pressions, spécialement au niveau des zones lourdes du corps ( hanches, épaules, fesses ) entravant la circulation du sang et occasionnant divers picotements et fourmillements. Votre sommeil en sera troublé, et vous vous agiterez sans espoir à la recherche de la position idéale.

La mousse à mémoire de forme du surmatelas memoire aide à éviter ces nuisances en tempérant la fermeté du soutien par le moelleux de l’accueil. Il vous donne une sensation de lit douillet, même en cas de matelas très ferme.

Cliquez sur l'image pour découvrir différents modèles de surmatelas

Les personnes de fortes corpulence

Sont prisonnières d’un paradoxe. Elles se voient recommander un matelas ferme alors que celui ci soumet leur corps à des pressions intolérables.
Leur corps en surpoids se heurte à la résistance implacable du matelas. Résultat :

  • Un sommeil de moindre qualité
  • Des problèmes de circulation sanguine

Le surmatelas memoire convient parfaitement à cette situation.
Il permet de garder l’effet bénéfique de la fermeté du matelas sur la colonne vertébrale tout en préservant le confort. Il défie littéralement l’apesanteur en supprimant les points de pression.

Les personnes de faible corpulence

Se retrouvent face à un dilemme d’une autre nature. Elles ont besoin que le matelas accueille leurs formes malgré leur légèreté.
Si le matelas n’est pas assez moelleux elles ne s’enfoncent pas et, gênées par leurs épaules, par leurs hanches ou par leurs fesses, elles font subir à leur dos une position peu physiologique.

Le surmatelas memoire de forme vole à leur rescousse en leur apportant un peu de moelleux.
Les surmatelas à mémoire de forme réagissent à la chaleur.
Un accueil douillet leur y sera réservé même si elles sont légères comme des plumes.

Cliquez pour tester les bienfaits du surmatelas mémoire

Si vos morphologies sont disparates

Si la morphologie votre compagnons de matelas est incompatible avec la votre, vous pouvez tenter une ultime manœuvre pour améliorer l’indépendance de couchage du matelas : Vous pouvez placer un surmatelas memoire 1 place sur votre lit 2 places. Ainsi, les exigences de confort de chacun seront respectées et le sommeil reviendra au foyer.

[WuPhooey id=”q7x3z9″]

email

Tags: ,

Ce billet a été posté par Ensemble literie le Friday, May 13th, 2011 à 11 h 53 min dans les catégories Conseils Surmatelas, Nouveautés literie. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Réagissez à cet article