Surmatelas memoire, matelas ferme et positions de sommeil

Surmatelas memoire, matelas ferme et positions de sommeil

Le surmatelas à mémoire de forme est présenté comme une invention révolutionnaire. Une natte en mousse à mémoire de forme, insérée entre le matelas et le drap housse, capable de transfigurer tant le confort de couchage que la qualité de sommeil. Mais convient il à tout type de matelas ? A tout type de dormeur ? Dans quels cas est il le plus efficace ? Analysons 3 situations dans lesquelles le surmatelas memoire de forme se révèle rapidement indispensable. Pour mieux comprendre…et mieux dormir.

1. Votre matelas présente un accueil “défectueux”

Le bon matelas…

Un bon matelas est censé remplir 2 rôles :

  • Un soutien ferme du corps en général et de la colonne vertébrale en particulier.
  • Un accueil moelleux des différentes courbes de l’anatomie.

…et le mauvais matelas

Lorsque l’accueil du matelas est déficient, du fait d’un garnissage trop mince, inadapté, ou trop ancien, le surmatelas memoire de forme le supplée parfaitement. Procurant un confort sans pareil, il donne au corps une impression de légèreté, d’apesanteur, sans réduire la qualité de soutien du matelas.

En savoir plus sur le surmatelas à mémoire de forme Haute Densité

Par contre, si le soutien du matelas est défectueux, le surmatelas memoire de forme ne pourra rien. Vous devrez vous résoudre à changer de matelas, pourquoi pas un matelas à mémoire de forme ?

2. Vous dormez sur le dos ou sur le coté

Dormir sur le dos ou sur le coté, problématique ?

Si comme 80% des dormeurs interrogés, votre position de sommeil, d’endormissement pour être plus précis, favorite est sur le coté ou sur le dos, le surmatelas à mémoire de forme vous conviendra parfaitement.

Ces positions faisant ressortir les courbes des épaules, des hanches et des fesses, elles se révèleront particulièrement inconfortables si l’accueil du matelas n’est pas optimal.

Ces parties lourdes et proéminentes, écrasées sur un matelas trop ferme, génèrent pressions et tensions, troublant la sensation de confort et la qualité du sommeil.

Surmatelas memoire, idéal dans toutes les positions

Le surmatelas memoire et sa mousse à mémoire de forme, eux, les accueillent chaleureusement et vous libèrent ainsi comme par enchantement, des pressions, picotements et douleurs. Votre sommeil n’est plus troublé par un inconfort récurrent, et vous n’avez plus besoin de fuir par des changements de position incessants.

Découvrez le confort moelleux du surmatelas à mémoire de forme

3. Vous changez constamment de positions de sommeil

Changements de position fréquents, sommeil fuyant

Si votre sommeil, ou celui de votre compagnon, est perturbé par de multiples changements de positions de sommeil, d’incessants va et vient au fond du lit, il peut être judicieux de chercher du coté du matelas et de ses insuffisances.

Ces changements de positions ne sont agréables ni pour le dormeur, qui voit l’intensité de son sommeil fondre comme neige au soleil, ni pour son compagnon, qui risque d’être réveillé par cette recrudescence de contacts. Provoquant des micro réveils, ces contacts perturbent considérablement le repos, empêchant le dormeur de rester dans un état de sommeil profond.

Plus de mousse à mémoire pour moins de déboires

Le surmatelas memoire de forme résout ce genre de problématique. Effaçant les pressions, épousant précisément les courbes du corps et garantissant un confort sur mesure, il supprime par la même occasion le besoin de changer de position. Vous vous endormez dans une position idéale et n’en changez qu’au matin, au moment de commencer votre journée.

Essayez le surmatelas mémoire dans toutes les positions de sommeil

Surmatelas memoire, solution anti escarres ?

Cette fonctionnalité du surmatelas memoire de forme est exploitée fort à propos dans le milieu médical, pour éviter les escarres. Les personnes immobilisées, clouées au lit par les accidents, les pathologies ou la vieillesse subissent une pression continue qui finit par détériorer la peau, les vaisseaux sanguins et les organes plaqués au matelas.

Le surmatelas memoire de forme supprime pour ainsi dire les effets de l’apesanteur. Le corps semble ne rien peser et les pressions disparaissent. A tel point qu’il évite les écueils d’une immobilisation prolongée.

Découvrez toutes les sortes de Surmatelas pour bonifier votre matelas

 

[WuPhooey id=”q7x3z9″]

email

Tags: , ,

Ce billet a été posté par Ensemble literie le Friday, January 18th, 2013 à 12 h 50 min dans les catégories Conseils Surmatelas, Nouveautés literie. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

2 commentaires

  1. matelas says:

    La matière viscoélastique minimise la pression exercée sur la superficie en contact avec elle. En s’allongeant sur un matelas viscoélastique de haute densité ou possédant une importante quantité de ce matériel, de nombreuses personnes ont l’impression de «flotter» dans les airs. C’est pour cette raison que ces derniers ne sont pas recommandés pour les personnes souffrant de vertiges. Cependant, les matelas viscoélastiques fermes et sans sensation d’enveloppement ne causeront aucun problème aux personnes souffrant de vertiges.

  2. Bonjour,
    Merci pour ces informations complémentaires.
    Cela dit, si le matelas est récent, de bonne qualité mais trop ferme, un surmatelas à mémoire de forme peut largement procurer cette sensation de confort et de flottement dans les airs.

Réagissez à cet article