Surmatelas memoire : soulager le mal de dos nuit…et jour ?

Surmatelas memoire : soulager le mal de dos nuit…et jour ?

Le surmatelas à mémoire de forme, ce n’est pas seulement une histoire de confort. C’est aussi, et surtout, une histoire de santé. Etudiée par la NASA pour prendre soin de l’anatomie des cosmonautes, la mousse à mémoire de forme s’est rapidement imposée sur Terre comme réponse thérapeutique à de nombreux maux. Mal de dos, tout d’abord, qu’elle excelle à soulager. Problèmes de circulation sanguine ensuite, dont le traitement miraculeux lui a valu de devenir la solution anti escarres no 1. Placée au cœur des surmatelas memoire du même nom, la mousse à mémoire développe tout son potentiel, faisant de nos simples lits de véritables outils thérapeutiques. Retour sur les performances santé d’un surmatelas surdoué.

Mal de dos la nuit…et le jour

Mal de dos, la literie en question ?

Le mal de dos est un ennemi redoutable pour les français. Plus encore pour les dormeurs. Plus de 39% de nos compatriotes souffrent de mal au dos. 70 à 80 % sont confrontés au mal de dos au moins une fois dans leur vie. Quel rapport avec le surmatelas memoire ?

La qualité de la literie n’est souvent pas étrangère à ce phénomène. Combien de personnes possèdent des literies trop vieilles ou trop inadaptées à leurs habitudes de sommeil ?

De matelas trop anciens, déformés, au soutien insignifiant ou au contraire trop fermes ? D’oreillers à bout de souffles, à la mousse désagrégée, à la densité quasi nulle, aux performances contrariées par des colonies d’acariens ?

En savoir plus sur le surmatelas à mémoire de forme

Matelas neuf et oreiller neuf pour soulager le mal de dos ?

La question se pose effectivement. Qui peut se vanter de suivre les recommandations des fabricants de literie : de changer son matelas tous les 10 ans et son oreiller tous les 2 ans ?

Passés ces délais, matelas et oreillers ne parviennent plus à remplir leur fonction première, de soutien et de préservation de la colonne vertébrale.

Couplées à de mauvaises habitudes de sommeil, ces défaillances se traduisent par toute une gamme de douleurs dorsales, allant des torticolis les plus graves aux lombalgies les plus aigues.

Pour lutter contre le mal de dos, le surmatelas memoire n’est pas seul. L’oreiller cervical à mémoire de forme est également efficace.

Surmatelas memoire et mal de dos

Mal de dos, une histoire fréquente de matelas trop ferme

Pour garder l’exemple décidément parlant du matelas trop ferme, ce dernier provoque, intensifie le mal de dos à deux niveaux.

  • Directement, en générant des pressions qui se répercutent sur les muscles et les vertèbres.
  • Indirectement, en forçant nos corps, et nos colonnes vertébrales, à prendre des positions de sommeil fort peu naturelles pour éviter ces pressions et les douleurs induites.

Résultat, le réveil est douloureux, soumis aux caprices d’un mal de dos tenace, qui prend sa source la nuit et se prolonge inexorablement pendant la journée.

Surmatelas memoire, mousse à mémoire de forme contre le mal de dos

La mousse à mémoire de forme du surmatelas memoire, peut éviter à votre dos ces souffrances superflues.

Ce matériau révolutionnaire, essence du surmatelas memoire, efface les pressions, en diminue le risque de positions de sommeil inconfortables et limite les périlleux et trop nombreux changements de positions.

Ce faisant, il assure à votre colonne vertébrale une position naturelle et réduit les tensions musculaires de vos dorsaux et les douleurs articulaires induites.

S’il est avéré qu’un matelas neuf peut soigner le mal de dos, il n’est pas toujours possible de changer de matelas immédiatement.

En cas d’accueil défaillant du matelas, et à condition que l’assise et le soutien du matelas soient encore performants, le surmatelas memoire et sa mousse à mémoire de forme bienfaisante constitueront des alliés de poids dans votre combat contre le mal de dos. Et vous permettront peut être d’en triompher définitivement.

Testez le surmatelas à mémoire de forme contre le mal de dos

 

email

Tags: ,

Ce billet a été posté par Ensemble literie le Friday, April 5th, 2013 à 10 h 30 min dans les catégories Conseils Surmatelas, Literie et santé. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

1 commentaire

  1. Michael says:

    L’essayer c’est l’adopter…
    Mes locataires dans l’appartement de Cannes que je loue en meublé depuis quelques semaines m’en font les éloges!
    Merci encore

Réagissez à cet article