Surmatelas: 4 atouts santé pour bien dormir

Surmatelas: 4 atouts santé pour bien dormir

C’est connu, surmatelas rime avec confort. Optimisant les propriétés du matelas, il vous gratifie d’un accueil presque fastueux. Mais à la différence d’un simple objet de caprices, le surmatelas possède des vertus thérapeutiques.
Dos fragile, problèmes de circulation sanguine, sueurs nocturnes et allergies respiratoires ; il intervient directement sur votre santé. Cet article vous fournit 4 excuses médicales pour rester au lit.

1. Mal de dos

Matelas trop ferme est souvent synonyme de pressions et de mauvaise posture.
Quand il est trop dur, il opprime Les tissus Les muscles, la colonne vertébrale et les articulations

  • Directement par les pressions qu’il inflige
  • Indirectement en forçant la colonne vertébrale à adopter des positions peu naturelles

Cette agression quotidienne  au delà de l’inconfort se répercute sur la qualité de votre sommeil et sur votre mal de dos.

  • Mauvaise position et pressions se traduisent en :
  • Fibrosite
  • Maux de tête et torticolis
  • lombalgie et dorsalgie
  • Rhumatismes
  • Douleur du bras
  • Articulations et hanches douloureuses  inflammation aiguë
  • Genoux endoloris voire sensation de jambes lourdes
  • Sciatique

Le surmatelas arrondit les angles

  • Effaçant les pressions qui s’exercent sur le corps innocent du dormeur, il favorise la circulation des fluides.
  • Diminue risque de positions inconfortables.
    Quelle que soit votre position de sommeil, vous ne serez plus soumis à la dictature de votre matelas. Chaque partie de votre corps trouvera sa place dans une position harmonieuse et les tensions disparaîtront.
  • Diminue les changements de positions.
    Sur un surmatelas, vous ressentez moins le besoin de bouger pour soulager l’engourdissement et les tensions musculaires. Vous pouvez vous endormir dans une position physiologique le soir et la conserver longtemps.

Cliquez pour découvrir les bienfaits du surmatelas mémoire sur le dos

2. Problèmes de circulation sanguine

Un matelas trop dur a des effets néfastes sur la circulation sanguine et sur la qualité du sommeil.

Si en plus vous êtes sujets à des problèmes de circulation sanguine, ces sensations seront exacerbées. Dans ce cas, le seuil de tolérance est beaucoup plus bas : Le moindre contact appuyé et c’est tout le système d’irrigation qui trinque. Le déficit d’afflux sanguin dans les zones de pression entraîne des douleurs plus vives, plus immédiates et des fourmillements insupportables. Ces impatiences transforment vos nuits en calvaires.

Le surmatelas à mémoire de forme diminue les pressions

  • Le surmatelas à mémoire de forme, par son moelleux et par son épaisseur garantit un accueil millimétré aux courbes de votre corps. Il allège les pressions de contact qui réduisent le débit sanguin Les impatiences disparaissent, les jambes s’allègent et les yeux se ferment délicatement.
  • La mousse à mémoire de forme est particulièrement performante.
    Dans cette matière, le surmatelas améliore la circulation des fluides à tel point qu’il est recommandé pour prévenir l’apparition d’escarres dans des cas d’immobilisation prolongée. Il évite aux personnes alitées, soumises en permanence à ce genre de pressions d’avoir les tissus adipeux qui se nécrosent.

Cliquez pour voir découvrir le confort du surmatelas à mémoire de forme

3. Sueurs nocturnes

Une sudation abondante peut être le fait d’une pléiade de facteurs: Des températures estivales, un appartement surchauffé, des problèmes de circulation sanguine une surcharge pondérale, un dérèglement hormonal et j’en passe…

Quelle que soit la cause de ces sueurs nocturnes, le résultat est le même : on se réveille dans un bain de sueur, collé au matelas.

Attention donc au choix des matières qui vous entourent.
Certains matériaux inadaptés risquent de vous causer des coups de chaleur et de transpiration pendant la nuit. Cette situation est d’autant plus précaire que la transpiration risque d’accélérer le processus de refroidissement naturel du corps et de vous refroidir brutalement.

En termes de température, la sensation d’inconfort peut provenir d’un écart d’un demi degré. Votre sommeil en pâtit, votre santé aussi.

Le surmatelas régule la température

  • Certains surmatelas anti sueurs nocturnes sont équipés de matériaux thermorégulateurs.
    En contact direct avec le corps, le surmatelas lui fait profiter de sa capacité régulation thermique et l’enveloppe dans un microclimat bienfaisant. Les micro capsules du surmatelas emmagasinent la chaleur superflue. Elles la restituent dès que la température diminue.
  • Des surmatelas aux structures aérées.
    Ils absorbent les litres de transpiration déversés chaque nuit et la sèchent facilement grâce à leur structure aérée. Vous gagnez en confort et en hygiène de sommeil.

Cliquez pour voir des exemples de surmatelas rafraichissant

4. Allergies respiratoires et acariens

Le surmatelas, cet intime dormant à vos cotés, doit être sain et hygiénique.
Que vous soyez sujet aux allergies respiratoires pas, il est préférable qu’il ne soit pas colonisé par les acariens.
Ces bestioles, responsables de 70 % des allergies respiratoires, asthme compris, se complaisent dans des milieux chauds et humides. Pour le bien de vos voies respiratoires, mieux vaut ne pas leur donner les moyens de proliférer.

Le surmatelas contribue à la lutte anti acariens

Votre surmatelas les repoussera s’il est équipé de matériaux thermorégulateurs ou d’une structure aérée.
En effet, souffrant moins de la chaleur, vous transpirerez moins. Le surplus de transpiration sera absorbé et immédiatement séché grâce à leur structure aérée.

Résultat votre surmatelas est sec et frais plutôt que chaud et humide.
Un tel milieu sera inhospitalier pour les acariens de tous poils.

Découvrez un anti acarien naturel pour votre surmatelas

Ces conseils vous ont été utiles?
N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

[WuPhooey id=”q7x3z9″]

email

Tags: , , ,

Ce billet a été posté par Ensemble literie le Friday, July 1st, 2011 à 7 h 58 min dans les catégories Conseils Surmatelas, Pour bien dormir. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Réagissez à cet article