Les symboles des rêves en questions : 4 explications

Les symboles des rêves en questions : 4 explications

Dans ce nouvel épisode de notre enquête sur les rêves, un arrêt sur image sur la symbolique. Simple allusion de notre inconscient ou élément prophétique émanant de notre âme, le symbole est la clé du message délivré à notre cerveau endormi. Décryptage des symboles qui parsèment nos songes avec une spécialiste de l’esprit, des rêves et du sommeil, Nathalie Jérôme.

Les symboles des rêves, clé de l’interprétation

Comment vous êtes-vous formée aux symboles des rêves ?

Je m’y intéresse depuis l’enfance, donc c’est tout naturellement que j’ai lu plusieurs ouvrages sur l’interprétation des rêves, pour chercher à comprendre.

Puis avec l’expérience, j’ai appris à les décrypter seule, à les noter sur un cahier pour m’en  « libérer » et « forger »  en miroir mes propres symbolismes.

Quels sont, d’après vous, les grands principes, les lignes directrices de l’interprétation des rêves ?

Chaque rêve nous appartient. Personne ne peut en donner une explication profonde à par nous-même. cependant, toutes les réponses sont en nous, même si bien souvent elles semblent masquées par de non-dits, des non-révélations…

Pourquoi faire une forme de rêve plutôt qu’une autre, à un moment donné? Tout dépend de la personnalité de la personne, de ce qui l’affecte, de ce que recèle son inconscient, de sa capacité à “s’écouter”, se “dire”, se “reconnaitre” dans ce qu’elle rêve….Tant de paramètres passionnants qui donnent du piment à l’exploration onirique!…

Le saviez vous ?

Le réveil lumière ou réveil en luminothérapie respecte l’intégrité des rêves.

Garantissant un réveil progressif, il laisse le cerveau choisir le moment opportun pour sortir du sommeil.

Ainsi, les rêves s’interrompent d’eux même une fois leur message délivré dans on intégralité.

Rêves prémonitoires et spiritualité notoire

Tout le monde peut faire des rêves prémonitoires ou est-ce réservé à des personnes qui, comme vous, sont connectées à leur esprit ?

Je pense que tout le monde rêve, même la personne qui pense que non. S’il n’y avait pas le rêve pour libérer l’esprit, cela provoquerait en nous de grandes perturbations psychologiques.

Je pense également que tout le monde peut faire des rêves prémonitoires.

Si l’on part du principe qu’être connecté avec son esprit participe du désir profond de mettre tout en œuvre, c’est-à-dire mettre en éveil par l’introspection, la méditation, toutes les richesses que nous avons en nous pour répondre aux grandes questions existentielles que nous nous posons tous ( d’où venons-nous, où allons-nous, dans quel but ?…), nous pourrions tous avoir ces enseignements entre autre par rêve, car c’est l’instant privilégié où l’esprit est au repos et où l’inconscient peut idéalement s’exprimer.

Découvrez les plantes pour dormir et  pour faire de beaux rêves

Les symboles des rêves récurrents

Pourriez-vous expliquer la symbolique de certains rêves que vous nous avez rapporté ?

En matière de symboles des rêves, notamment concernant mes contacts avec les personnes décédées dans mes rêves, certains reviennent de façon récurrente:

  • la fenêtre ouverte sur un jardin verdoyant dont le chemin se perd entre deux rangées de buissons
  • une femme ( mère ) qui range des draps blancs et impeccablement repassés et pliés dans une armoire
  • la vitre, fenêtre ou porte vitrée qui me sépare de la personne décédée au moment du contact, ou une “bulle transparente”
  • la Lumière blanche et porteuse d’un sentiment d’Amour Universel, etc…
  • la personne qui ” revient” me voir parait toujours rajeunie.

Mais les symboles des rêves sont trop nombreux pour pouvoir tous être nommés ici.

Il y a cependant les impressions et les émotions qui se rattachent aux rêves, même aux plus confus, qui donne une couleur à la journée à venir.

C’est pourquoi il est bon de pouvoir noter nos rêves autant que faire ce peut, pour les ancrer dans le réel et en décrypter, tôt ou tard, le mystère, et en utiliser les clés…

Testez les bienfaits de la luminothérapie, pour mieux dormir la nuit

 

[WuPhooey id=”q7x3z9″]

email

Tags: , ,

Ce billet a été posté par Ensemble literie le Friday, October 5th, 2012 à 13 h 41 min dans les catégories Avis literie d'experts, Sommeil et rêves. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Réagissez à cet article