Transpiration nocturne : 4 oreillers à choisir pour s’en débarrasser

Transpiration nocturne : 4 oreillers à choisir pour s’en débarrasser

S’il est impossible de trouver le sommeil dans une chambre trop fraîche, il est tout aussi néfaste de s’endormir dans une pièce surchauffée. En effet, de nombreuses personnes voient leurs nuits gâchées par des problèmes de transpiration nocturne et d’humidité. Que faire pour profiter de la douceur insouciante d’un sommeil sec et frais ? Quelle literie choisir pour dormir à bonne température ?

Transpiration nocturne et humidité en bref…

La transpiration nocturne est l’une des causes les plus fréquentes d’une mauvaise nuit de sommeil. Signe d’une atmosphère néfaste, elle favorise également la prolifération des acariens et peut abîmer votre literie.

Découvrez le coussin rafraichissant, contre les désagréments de la transpiration nocturne

Sudation nocturne et humidité : pour aller plus loin

Transpirer la nuit ou dormir, il faut choisir

Transpiration nocturne, pas seulement l'étéContrairement à ce que l’on pourrait penser, la sueur nocturne est loin d’être un phénomène strictement estival, causé par la chaleur de la belle saison. Bien au contraire, cette déplaisante transpiration a davantage tendance à surgir en hiver, en raison de notre habitude à surchauffer les pièces où nous dormons et à porter d’épaisses couches de vêtements.

Or, un chauffage trop élevé nuit non seulement à la qualité de l’air que vous respirez, mais également à celle de votre sommeil : agitation, sueurs, sensation persistante et déplaisante d’humidité…

Un oreiller anti transpiration pour un sommeil, frais, sec et… réparateur

Rassurez vous ! Parmi l’éventail de technologies, traditionnelles ou récentes, utilisées pour équiper notre literie, de nombreuses solutions existent pour retrouver un sommeil paisible naturellement. Prenez par exemple ces 4 oreillers et coussins : conçus dans des matériaux naturels ou modernes de très grande qualité, ils se révèlent être chacun un formidable oreiller anti transpiration.

L’oreiller en épeautre, doux, pratique et confortable, vous aidera à trouver le sommeil tout en douceur en s’adaptant parfaitement à votre nuque et aux différentes positions prises pendant la nuit.

Placé entre l’oreiller et la taie d’oreiller, le coussin rafraîchissant vous permettra de garder la tête au frais durant la nuit, tout en restant confortablement emmitouflé sous les draps.

L’oreiller en sarrasin, quant à lui, vous séduira par sa douceur et sa fermeté : il vous assure un soutien optimal au niveau de la nuque, tout en gardant sa fraîcheur.

Enfin, l’oreiller en latex s’impose comme une référence pour toute la famille : avec sa matière toute douce très agréable au contact de la peau, sa forme ergonomique et sa conception ergonomique qui lui permet de s’adapter à toutes les morphologies, il vous accompagnera chaque nuit en épousant vos formes. Ses flocons de latex lui permettent d’évacuer la transpiration et de garder une certains souplesses, sans pour autant s’affaisser.

Alors, si vous aspirez à retrouver un sommeil zen et réparateur, et que vous voulez lutter efficacement contre la transpiration nocturne, optez pour un de ces quatre oreillers !

Contre la transpiration nocturne et diurne, découvrez également les chaussettes anti transpiration

email

Tags: ,

Ce billet a été posté par Ensemble literie le Monday, May 26th, 2014 à 18 h 23 min dans les catégories Conseils Oreiller, Literie et santé. Vous pouvez suivre les commentaires par le fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Réagissez à cet article